bonjour à tous,
Je souhaite partir au sri lanka aout 2017 pour une durée de 3 semaines avec ma femme et mon fils 17ans. Je ne sais quel type de transport je doits choisir, locaux ( bus train taxi ) ou réserver un chauffeur voiture ou louer un véhicule sachant que je ne connais pas l’état des routes ni la signalisation. Est ce un risque de louer un véhicule au risque de s’égarrer, galère et perdre du temps. Je suis preneur des bons tuyaux ainsi que vos circuits, bonnes adresses chauffeurs. Merci pour tout. A + Philippe
Bonjour,Les routes sont plutôt en bon état mais la conduite des habitants est assez chaotique. Les conducteurs doublent n’importe comment et conduisent assez vite. Je vous conseillerai donc de louer une voiture avec chauffeur. Vous gagnerez aussi du temps par rapport aux transports en commun et vous serez plus libres dans vos déplacements. PS : je vous mets un lien vers la page concernant le Sri Lanka sur mon blog de voyages.
Clothilde
Bonjour Clothilde,
as-tu les coordonnées de ton chauffeur? parle-t-il le français. mon anglais n’ est pas très riche et je trouve dommage même si l’ on arrive à se débrouiller de passer à côté des échanges qui sont tout aussi enrichissants que le voyage. Si possible ses tarifs avec ses prestations. Merci par avance.
A bientôt Philippe
Bonjour,
Je suis d’origine Sri Lankaise et j’y retourne en vacances assez souvent. C’est très difficile de conduire au Sri lanka alors je ne vous conseille pas de louer une voiture. Louer une voiture avec chauffeur c’est bien evidemment un gros budget et les transport en commun sont très chargés et lents puisqu’ils s’arrêtent partout.
Par contre, j’ai vu qu’ il y avait un nouveau service qui opérait et qui est très pratique. Un service de bus avec réservation qui fait le tour de l’ile et qui passe aux mêmes heures tous les jours, c’est hopon lanka. cela peut être une bonne option pas trop chère !!
Bon voyage !
Bonjour Philippe,
J’avais fait un voyage en groupe et je n’ai donc pas les coordonnées du chauffeur. Je pense cependant que tu peux en trouver un sur le forum car j’ai vu pas mal de messages sur le sujet!
Clothilde
La location de voiture est à éviter. Les Sri Lankais sont très gentils mais ils conduisent très dangereusement. Nous, nous avons tout fait en bus,en train ou en tuk-tuk. On y a passé un mois. La dernière semaine étant consacrée à la plage.
Bonjour,
Voici quelques conseils pour choisir votre moyen de transport au Sri Lanka : Comment choisir votre moyen de transport au Sri Lanka ? - Laurent et Victoria en voyage
Bon voyage!
Bonjour,
je vous invite tous á visiter la page Facebook de Hop on Lanka. La solution ideale pour vous deplacer au Sri Lanka.
Nous revenons de 15 jours au sri lanka avec nos 2 enfant de 7 et 8 ans. Nous voulions gagner du temps et ne pas nous stresser, nous avons pris un chauffeur qui était beaucoup cité sur le forum: Malinga.
C’est la meilleur idée qu’on ai eu: voiture confortable, conduite super safe, discret mais prompt à renseigner. De plus il avait booké une partie des hotels, avec les nombreuses contraintes que je lui avait données, et ils étaient très bien. Il ne nous a pas forcé la main pour aller dans ses endroits à lui, nous a aidé quand nous avions des difficultés ou des demandes spéciales…
Il parle un bon “anglais international”.
On aurait pas pu réver mieux… De plus, très dispo avant le voyage pour aider à préparer…
Ci dessous son adresse mail:
Bonjour,
j’ai eu l’occasion d’aller 3 fois au Sri Lanka pour découvrir l’ile et ça n’a jamais été très simple d’utiliser les transports en commun qui sont souvent bien remplis. Le train est agréable mais ne vous emmène pas partout, les bus sont fatiguants. Le transport avec chauffeur est plus flexible mais il faut prévoir un budget et la conduite en voiture fait un peu peur.
J’aurais aimé un système de bus avec réservation pour se garantir une place avec un timing respecté comme j’ai pu en trouver dans d’autres pays et qui assure une place facile pour les bagages.
Backpacker98201
Bonjour, nous partons 3 semaines fin janvier et nous allons combiner les bus locaux, le train entre Kandy et Ella, mais nous allons aussi utiliser les services de bus de hop on lanka (voir leur site). A la base, mon problème était surtout de rallier Anuradhapura depuis Negombo sans redescendre sur Colombo et sans metre trop de temps. Ils proposent un trajet journalier qui dessert pas mal de destinations. J’ai donc pu acheter un pass à 55 USD (3 trajets) pour faire Negombo-Anarudhapura, Ella-Tangalle et sur la fin, Unawatuna-Negombo. Pour moi, les horaires me convenaient totalement (j’avais déjà réservé les hébergements), et cela permet de voyager plus confortablement sur de longues distances. Bon voyage.
Eric
Bonjour,
Le seul option c’est de regarder le site web de Hop On Lanka!
https://www.facebook.com/hoponlanka/
Simple,economique et fiable