Bonjour,
Je viens de réserver mes billets pour partir de Prague à Vilnius (Lituanie), et je souhaiterais emmener avec moi deux bouteilles de Champagne pour offrir.
Est-ce que cela est autorisé? J’ai lu qu’en soute pas de problème mais il y a risque de fracas… Donc l’idéal serait en bagage à main, mais est-ce autorisé?
Merci
pierre.pierre2
Bonjour
Impossible de passer 2 bouteilles de champagne au controle de securité pour les vols commerciaux.
A la limite vous pouvez les acheter une fois le controle de securité passé.
Attention aux eventuelles escales!
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Bonsoir,
Comment ça impossible ? Même dans une valise ?
Mon vol fait une escale à Varsovie (Pologne).
angege4
De toutes façons, si vous achetez ses bouteilles au départ de Paris aux boutiques hors taxes, vous pourrez les prendre en cabinejusque Prague mais là, au contrôle, elles seront refusées car plus de 100 ml …même si elles viennent d’un magasin hors taxes car ce ne sera pas du magasin hors taxes de cet aéroport ! Et c’est ainsi partout !
Donc, si vol avec correspondance, les liquides ne peuvent être achetés qu’à la dernière escale.
En soute, pas de problèmes.
Anonyme5
D’accord donc seule solution, la soute.
Je vais essayer de bien les protéger avec du linge… J’éspère que ça ira.
Merci
marie_31_16
si tu les achetes chez un marchand d alcool il peut avoir un carton special
perso en france nicolas a des cartons embalages special bouteille (idem à l aposte mais en payant) ca marche nickel
ensuite plutot que vetements plastiques à bulles en magasin de bricolage
Anonyme7
Parfait merci je vais faire ça !
pierre.pierre8
Les controles de securité se font avant d’entrer à l’embarquement, pas en sortant.
Donc si vous achetez 2 bouteilles dans la zone d’embarquement au depart (apres le controle de securité) et si vous n’avez pas d’escale, elles pourront sortir sans probleme à l’arrivée.