Nous sommes 4 à partir à New York (couple et 2 enfants 15 et 12 ans).
J’aimerais savoir SVP : si de l’aéroport de NEWARK le air-train est gratuit ou pas. J’ai lu et relu divers messages discordants relatifs à ce mode de transport.
Devons-nous prendre le air-train et le métro (quelle station) ? Ou le air-train + le train jusqu’à Manhattan?
Je suis un peu perdue. Et si certains d’entres-vous connaissez les tarifs à quelques euros près pour ce transport ce serait vraiment idéal ! Par avance merci pour votre aide.
Kenny.
sourisgrise2
Il est plus facile de vous répondre en $ qu’en €.
Pour circuler d’un terminal à l’autre, l’Airtrain est gratuit.
Pour quitter l’aéroport de Newark et vous rendre à la gare qui vous mène à Penn Station / Manhattan, l’airtrain vous coûtera 5.50$.
Vous devrez ensuite payer votre billet de train jusqu’à Manhattan.
Vos deux enfants paieront puisque la gratuité ne s’applique que jusqu’à 11 ans.
Le trajet en train vous coûtera ensuite 13 $.
Pas de réduction pour vos enfants.
Donc, au total, le transfert complet vous coûtera 18.50 $/pers.
A vous d’évaluer si cette solution vous convient surtout si votre hôtel n’est pas à proximité de Penn station.
Anonyme3
Merci beaucoup, c’est vraiment très clair, j’avais besoin de vos lumières. Du coup pour le air-train, je vais prendre la carte à 25$ 10 voyages.
Bien à vous.
Kenny.
Anonyme4
Vous êtes une mine de renseignements, j’ai encore une question :
Savez-vous, quelle est le nom de la gare ou nous devrions descendre de l’air-train pour prendre le train qui nous emmène à Penn Station / Manhattan.
Merci.
sourisgrise5
Au sortir de l’Airtrain vous serez à Newark Airport (Railroad Station).
Anonyme6
Merci encore, j’ai tout compris et je viens de boucler le trajet ouf !
Kenny.
sourisgrise7
Vous pourrez le dire quand vous serez de retour le coeur plein de spleen !
chopinette28
Bonjour, pour prendre l’aitrain seulement pour aller d’un terminal à l’autre c’est gratuit mais faut-il prendre un billet quand même ? Nous aurons 1h40 d’escale à Newark avant d’arriver à Las vegas, nous ne changeons pas de compagnie aérienne qui est United, pensez vous que ce temps sera suffisant ? merci pour votre réponse.