Transport Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

Nous partons dans quelques jours maintenant… et je me pose toujours quelques questions…
J’ai pourtant l’habitude de voyager mais j’avoue que le japon et ses transports me stressent un peu.

Avis aux connaisseurs du Japon:

Pour Kyoto nous pensons nous déplacer le plus en bus et parfois en train pour Nara ou Fushimi, la bambouseraie…
Il y a t’il une carte qui soit valable sur tous ces transports?
Sinon, on paie le bus une fois dedans?

Si vous avez des astuces ou conseils, n’hésitez pas à me les donner… tout est bon à prendre.

Merci d’avance.

Dans les bus de Kyoto (et tous les transports en commun) soit on a une carte (suica ou icoca) et on s’enregistre à la montée (au milieu du bus) et on flashe à nouveau à la sortie (à côté du chauffeur et le décompte est fait automatiquement sur le crédit de la carte.

Si on n’a pas de carte, on prend un ticket à l’entée (toujours au milieu) et on le montre au chauffeur en sortant en effectuant le paiement (en monnaie). Pendant le trajet, on peut surveiller l’évolution du prix sur un grand tableau électronique situé à côté du chauffeur.

En fait, le prix du “ticket” varie en fonction de la distance parcourue et non du temps passé dans le moyen de transport.

Personnellement, je n’utilise que ma carte Icoca. Depuis noêl, elle est également valable dans les bus de Kyoto… il était temps!

Japon: Le Soleil Rouge.

Sujets suggérés

Services voyage