Transport Koh Tao vers Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous nous rendons à Koh Tao pour la fin de notre séjour en Thailande et voudrais savoir le plus pratique pour rejoindre Bangkok.

Doit on prendre un vol Champhon / Bangkok ou Surat Tani / Bangkok ?

Pouvez vous me renseigner ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous revenons de Thailande et nous nous sommes posés la même question !

Les billets d’avions au départ de Chumphon ne correspondaient pas pour nous (nous voulions perdre le moins de temps dans les transports & les timing bateau - bus - avions ne collaient pas bien avec cette possibilité).

Je peux vous partager notre expérience pour Koh tao - Surat thani - Bangkok; c’est ce que nous avons fait (on a pris des billets package bateau - bus)
> Bateau de nuit au départ de Koh tao ; départ 21h arrivée 5h à la jetée de Surat thani (transport en couchettes propres, avec couvertures et prises)
> Navette bus de la jetée jusqu’à l’aéroport (moins d’une heure)
> Vol à 11h, arrivée une heure plus tard à Don muang.

Les plus:
Le bateau de nuit nous a permi de gagner du temps (et nous avons très bien dormi!)
Nous étions à l’aéroport avant 7h du matin

Le moins:
Pour être “surs” de pas rater l’avion, nous avions pris un avion plus tard dans la matinée, mais on aurait largement pu partir plus tôt!

Petit conseil; si vous prenez vos billets de bateau sur place, faites bien le tour de plusieurs agences, car cela varie bcp !

En espérant vous aider,

Bonne soirée

merci pour l’info vous avez pris votre pack sur place aussi car pour ma part je n’ai réservé que les vols les transferts bateau entre les iles, je me dis que je pourrais tout prendre sur place ?

Si vous revenez de Taïlande, pouvez-vous me dire si c’est simple pour se faire comprendre avec un anglais moyen ou pas ?

merci

Bonjour

je pense que vous avez deja vu les “vols” Nokair et Airasia de Koh Tao à DonMueang.

Nokair par exemple le fin mars 06.00-12.10 15 kg baggage et 7 baggage en cabine pour (2700) THB

Oui c’est simple de réserver vos transfert bateau; on vous le propose partout !

Et et on avait aussi un anglais moyen, et on s’est fait comprendre partout :wink:
On avait acheté le Gpalémo du routard et on s’en ai servi une fois, a Chiang mai pour demander notre chemin dans la rue!
On a juste eu un peu de mal avec certains taxis à la sortie de l’aéroport qui comprenaient que le Thaï, Mais il faut juste prendre le temps de tout verrouiller avec les intermédiaires qui vous attribuent votre taxi et qui comprennent bien l’anglais !
Et sur le guide du routard, les lieux traduient en Thai vous aident aussi à vous faire comprendre

Sujets suggérés

Services voyage