j’ai besoin aide pour les transports car je suis complètement perdue entre les differentes possibilités .
nous arrivons à Lisbonne en juil et apres une nuit sur place , nous partons pour vilamoura . Le seul hic est que nous aimerions prendre le train pour y aller . Impossible de savoir s’il Ya une gare ou pas ? Si non quelle ville serait la plus proche et comment arriver à vilamoura à partir de cette ville ?
j’aimerai prendre l’alfa pendular pour montrer aux enfants les trains à grande vitesse ( chose qu’ils ont jamais faite ) . Donc comment faire pour trouver la gare d’arrivée de vilamoura ou la plus proche . Sur les sites de trains je trouve que pour ceux qui ne connaissent pas la région il n’y a aucune explication en terme de destination et c’est dommage .
j’espere que quelqu’un pourra m’aider puisque je dois apparement prendre les billets en avance .
Merci
larazou2
Bonjour.
je visite le portugal en voiture personnelle,n’ayant aucune expérience des transports en train et busJ’ai fait toutefois une recherche pour vous sachant naviguer sur les sites en portugais.
il n’y a pas de gare de train à vilamoura.
Il faut prendre un train pour faro ou albufeira ensuite un bus.
il y a un train AP qui part de lisboa entrecampos à 8h31 arrive à albufeira-ferreiras à 11h01 ensuite à faro à 11h23.tarif environ:22€ le trajet
A mon avis il est préférable de descendre à albufeira-ferreiras et de là prendre un bus evabus.com qui dessert 3 arrêts à vilamoura.
il y a un bus à 11h30 et un autre à 12h35 durée du trajet environ 40mn…tarif env.4€
Anonyme3
merci de m’aider et surtout d’avoir pris le temps de faire une recherche juste pour aider .
Par contre , j’ai quand meme appele l’hôtel où nous descendons à vilamoura et éux me disent de descendre à loule.
savez vous qu’elle est la différence entre ces 2 gares ? Laquelle est la plus proche du coup pour vilamoura ?
sinon je garde l’option albufeira si c’est plus simple
larazou4
loule se trouve sur le parcours du train AP180 qui fait lisboa entrecampos,albufeira-ferreiras-loulé-faro.
Ne connaissant pas la position exacte de votre hotel à vilamoura marina ou vale do lobo ou quinta de lago,par ailleurs votre hotel vous ayant suggérer de descendre à loulé demandez leur par mail de vous confirmer le N° du bus ,les horaires et l’arrêt de destination .Il y a un bus N°85 qui part de loulé à 12h35 un autre à 13h35 pour vale do lobo. passe t il par une arrêt proche de votre hotel ?
Anonyme5
Alors suite à votre message j’hésite entre prendre le bus et le train . Mon fils n’ayant jamais pris le train je voulais lui faire découvrir . Mais le bus A l’air plus simple pour vilamoura .
avez vous une idée de quelle gare de train àvec Alpha pendular on doit quitter Lisbonne ?
je vous remercie
larazou6
pour AP 180 vous avez choix gare oreinte à 8h23 ou gare entrecampos à 8h31: