bonjour a tous Quel est la meilleure solution pour relier aeroport international de sao paulo et le centre ville vers 17h (taxi ,bus ,ou autre )
Avec mes remerciements ,bien cordialement .
Un taxi te coute R$ 100,00 de l´aéroport au centre ville, plus rapide que le bus.
bonsoir et merci beaucoup de cette reponse si rapide .Pouvez vous me dire, si vous connaissez bien l’aeroport de sao paulo ,ou l’on trouve les taxis" officiels " et combien de temps il faut compter de trajet (moyenne,car vers 17 ou 18 h) entre l’aeroport et l’avenue sao joao ou rio branco ?et ces quartiers sont ils “safe”?
Grand merci pour toutes ces precieuses infos ,
Vers 17h, sauf le dimanche, c’est encombré…
Si tu voyage seul, il y a des bus “chic” qui relie le centre. (paulista et républica, etc). Ils sont très bien et sûr. Cela coute environ 40 RS. Si vous êtes 2 ou 3, le taxi renvient moins cher.
Si tu es un peu débrouille et pas trop chargé, tu peux prendre un bus normal jusqu’au métro tatuapé - puis le méto jusqu’à ta destination. (je le fait souvent, mais je connais bien la ville) La rue Sao Joao est au centre ville et va de Républica (metro) -jusqu’à santa cécilia. La journée c’est ok, mais le soir c’est plus craignos, il y a beaucoup d’habitants des rues sous les ponts.Personnellement, je n’ai jamais eu de problème dans le coin, mais j’y reste vigilente.
merci beaucoup pour toutes ces infos ,qui vont nous aider a organiser le voyage .
Je recherche la solution la plus simple pour rejoindre les plages à partir de l’aéroport guarulhos de sao paulo. Nous sommes une famille de 6 personnes et arriverons vendredi matin à l’aéroport et notre vol retour sera le lendemain à 20h.
Il y a la solution d’aller à Guaruja, dans ce cas en bus jusqu’au centre ville ou taxi ? , puis prendre le métro pour aller à la station rodoviaria de jabaquara, puis ensuite prendre un bus. Est-ce exact ?ou solution 2 : louer une voiture (une 6 places se trouve-t-elle bien )? pour rejoindre les plages de Juquehy, plage de Juereia… ?? elles sont plus hautes et on n’aurait pas à traverser sao paulo avec 4 jeunes filles dont un enfant. Je crois que toutes les lignes de bus partent de sao Paulo, est-ce exact ?
Que me conseillez-vous ? le trafic est-il encombré pour les deux trajets ? les bus sont ils également beaucoup ralentis en cas de fort trafic ? et est-il aisé de conduire dans cette région ?
Merci d’avance de votre réponse.