BonjourJe vais passé une semaine a la marina Roméa prés de Ravenna
je voudrais aller a Venise !
Croyez vous qu’il vaut mieux prendre la voiture pour y acceder !N’est-ce pas trop difficile de se garer a venise
Ou serait-il préférable de prendre un train de Ravenna jusqu’à Venise ?
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance!
Pascalechat
vous verrez tout de suite que le train fait un immense detour. Mais avant de penser a louer une voiture je m’informerais sur place s’il y a des bus (soit bus de ligne soit organises par un TO local) pour y aller.
Merci pour les infos
Je vais y aller en voiture
Pourriez vous m’indiquer quelques conseils pour visiter Venise !!
En évitant les pièges pour "touristes "
Ou laisser la voiture ? et ensuite comment se déplacer dans Venise ?
Quelques bons conseils me seraient précieux!!!
Merci d’avance!!
a) voiture - aucune idee, jamais fait. Mais il y a je crois des discussions et des infos sur le forum Venise
b) transports: si parking a Mestre bus ou train pour traverser la lagune. Je conseillerais aussi de faire le tour du Canale Grande en vaporetto (complet, cout 7 Euros je crois). Pour le reste: se perdre dans les rues, s’arreter sur un campo pour boire quelque chose (attention: si les prix sont generalement bas au comptoir ils montent vite des que vous vous asseillez et parfois encore plus en terrasse, donc a voir selon l’envie et le budget).
Mes coins (campi) preferes: Campo del Ghetto, Campo S. Margherita, Campo S. Polo. Mes eglises preferees: S. Maria e Donato a Murano (mais trop loin pour une journee), S. Maria gloriosa dei Frari (pas loin du Campo S. Margherita) et SS. Giovanni e Paolo avec un tres joli campo a cote.
Laissez les “incontournables” pour un sejour plus long car souvent files tres longues
Merci a toi pour les infos