Transport en mini bus au Rajasthan en Inde

Forum Inde

Bonjour,
Nous envisageons avec un groupe d’amis de 8 personnes un circuit de 3 semaines dans le rajasthan au mois de novembre. Nous avons prévu la location d’un mini bus avec chauffeur. Nous lui avons demandé le temps de trajet entre chaque étape et il nous dit que le temps est plus long qu’avec une voiture. Nous pensions faire Delhi/Bikaner en 1 jour mais il paraît qu’il faut faire une halte à Mandawa (à 4 heures de Delhi) puis le lendamain Mandawa/Bikaner (7 heures) et Bikaner/Jaisalmer (7 heures). Ce qui nous ennuie car dans ce cas nous serions obligés de réduire une étape dans le circuit que nous envisageons. Il y a t’il une autre possibilité de circuit pour aller à Jaisalmer en partant de Delhi?
Si vous avez déjà fait ce circuit en mini bus merci d’avoir la gentillesse de nous donner votre avis.
Pour le reste de notre circuit voilà ce que nous envisageons, votre avis nous sera précieux pour finaliser notre circuit concernant la durée des étapes dans chaque ville. Le but étant de prendre le temps de visiter sans être trop speed.
Jour 1 arrivée Delhi
Jour 2 Delhi/Bikaner???
Jour 3 Bikaner/Jaisalmer
Jour 4 Jaisalmer
Jour 5 Jaisalmer
Jour 6 Jaisalmer/Jodhpur (7 heures)
Jour 7 Jodhpur
Jour 8 Jodhpur/Pushkar (5 heures)
Jour 9 Pushkar
Jour 10 Pushkar/Ranakpur (5 heures)
Jour 11 Ranakpur/Kumbhalgarth/Udaipur (2 heures)
Jour 12 Udaipur
Jour 13 Udaipur
Jour 14 Udaipur/Chittogarth/Jaïpur (7 heures)
Jour 15 Jaïpur
Jour 16 Jaïpur
Jour 17 Jaïpur/Fathepur sikri/Agra (6heures)
Jour 18 Agra
Jour 19 Agra
Jour 20 Agra/Delhi (4 heures)
Jour 21 Delhi
Jour 22 Retour France
Merci à tous.
Maryse

Même avec un véhicule et chauffeur, votre parcours est trop chargé. Vous allez vous épuiser et regretter de ne pas avoir plus profité de certains sites.
Vous pourriez tout simplement deja éliminer Bikaner.
Du coup vous pourriez prendre le circuit dans l’autre sens avec dépaysement progressif et finale à Jaisalmer.
Cela donne dans les grandes lignes:
Agra. Fathepur sikri lors du trajet vers Jaipur. Jaipur. Pushkar. Udaipur. Jodhpur. Jaisalmer. Retour vers Delhi.
Vous pouvez faire un aller retour à Chittogarh à partir d’Udaipur.
Vous pouvez facilement rester 3 jours pleins aussi bien à Udaipur qu’à Jaisalmer. 2 jours pleins à Jaipur.
J’ai failli inclure Bundi entre Pushkar et Udaipur, mais là encore, c’est trop chargé.
Bon planning

Merci pour votre réponse mais quand vous nous conseillez de faire le circuit à l’envers , la dernière étape étant Jaisalmer cela veut dire que nous faisons Jaisalmer/Delhi en 1 journée! cela veut dire 14 h de route?

J’y avais pensé , et j’avais bien en Tete que vous deviez prévoir une étape intermédiaire pour la nuit.
Je ne dis pas non plus qu’il n’y a pas d’autres possibilités.
Faut voir.
Je vais aller voir mes cartes

encore moi
en fait chaque fois que je suis allé à Jaisalmer j’ai pris le train de nuit pour retourner à Delhi.
c’est vrai que Jaisalmer c’est loin. Que vous le fassiez a l’aller ou au retour il vous faut une étape et des grosses journées de route.
soit c’est une simple étape pour dormir soit vous en profitez pour visiter comme initialement prévu. Mais alors mon opinion reste que le programme est trop chargé et qu’il faudrait délester ailleurs.
pour ma part je trouve que Bikaner est un doublon inutile avec Jaisalmer.
il y aussi la possibilité de faire une partie du retour en avion?
par exemple, votre chauffeur vous ramène à Jodhpur et vous lache à l’aéroport. C’est pour vous donner d’autres idées . L’avion n’est pas cher en Inde.
vous pouvez aussi prendre ce train de nuit retour Delhi. Toute une expérience.

Sujets suggérés

Services voyage