Transport en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour,

Je suis “habituée” au voyage en sac à dos, sans rien prévoir.

Après avoir lu le lonely et essayer de dénicher des info sur le net, il me semble qu’il est plus difficile de voyager en malaisie (seule qui plus est) qu’en Thailande.

Ma grande question concerne les possibilités de trouver les transports (et les hôtel) le jour même. J’aime pas prévoir, et je préfère aller au gré des envies, mais sans perdre du temps pour autant. Les transports ne me semble pas évident en Malaisie.
Question : est-il facile de voyager en bus/train entre les différentes grandes villes sans prendre l’avion?
A titre informatif, mon ébauche de programme est d’arriver à

• Kuala Lampur
  • trekking dans le parc du Taman Negara
  • trekking dans le parc Endau
  • plongée et visite de palau Redang et Tioman
  • singapour

Merci pour votre aide!
Candice

Bonjour Candice,

aucune problème pour voyager en Malaisie, au jour le jour, sans réserver à l’avance, toutes les destinations sont desservies par plusieurs compagnies de bus, très fiables, confortables et vraiment bon marché.
les routes sont bonnes et aucune mauvaise surprise (pour ma part en tout cas).
pour Singapour, c’est très simple également à l’aller comme au retour.
les résas se font soit par les GH, soit en allant directement au “comptoir” de bus, pas d’énervement et pas de perte de temps… tu vas trouver tout ça très simple.

Patsy

erci Patsy pour cette super réponse!Me voilà déjà réconfortée par la logistique :slight_smile:
Sais-tu s’il en est de même pour accéder aux îles et trouver sur places des petites Guest house, centre de plongée, …?
Merci encore!

Je ne suis pas du tout allée sur la côte est, donc je ne peux pas te renseigner, mais je suppose que l’Est est à l’image de l’Ouest et que tout est super facile et bien pensé.

Patsy

Hello !

Je suis du même avis que Patsy, le reseau malaisien est super bien desservi, tu ne devrait pas rencontrer de soucis, même si tu voyages seule :wink:

pour les petites guesthouses, il faut juste eviter les périodes de rush (correspondant aux jours feriés ou aux vacances malaisiennes), mais si tu voyages pendant cette période, mieux vaut reserver d’avance

Ah oui, excellent point à soulever ! Il y a pas mal de touristes malaisiens, singapouriens… qui arrivent le week-end et c’est un peu l’invasion dans les GH et les hotels. tellement d’ailleurs que la plupart appliquent un supplément le week-end.
L’idéal est donc d’arriver en semaine et si on reste le week-end de prévenir la GH à l’avance et de négocier la chambre au prix semaine !
Ca m’est arrivé plusieurs fois de devoir changer de chambre le week-end ou de changer carrément de GH car complet.
Mais il y a de la place pour tout le monde !
Autre chose, dans quasiment toutes les GH il y a des dortoirs, ce qui peut 1) faire baisser le poste logement, 2) aider à rencontrer d’autres voyageurs.

Patsy

Super!Merci pour vos réactions.
J’irai donc en mode “touriste” et verrai directement sur place.
Je réserve néanmoins les logements week end à l’avance surtout que j’ai vu que c’etait plus cher qu’en Thailande quand même.

Merci :slight_smile:

Merci de m informer sur le transport entre le sud de la thaillande et la plus proche ville de Malaisie uniquement pour casser le séjours de 30 jours et avoir droit a un nouveau séjour est possible par train ou bus merc

Sujets suggérés

Services voyage