Bonjour à tous,
Nous allons en famille à Marrakech fin juin. Nous avons le choix en tr un vol qui arriverait à l’aéroport de Marrakech à 15h35 et un deuxiéme qui arriverait vers 19H00 qui est moins cher. Je souhaiterais savoir jusqu’a quell heure circulent les transports en commun.
Merci par avance de votre aide.
Lori
Bonjour,
le bus 19 dit “la navette” fonctionne jusqu’à environ 23 h.
(30 dh par personne)
A partir de 3 personnes , il est parfois interessant de prendre un taxi (petit taxi 3 pers , bagage modestes, pour 70 à 100 dh) , (grand taxi 4, voire 5 si enfants, bagages copieux 100 à 120 dh).
Je ne conseille pas , comme certains, d’aller sur la nationale chercher un bus classique , avec des bagages, c’est loin!
Tout sur les bus www.alsa.ma
attention , vous arriverez en plein Ramadan, si votre avion arrive juste autour du Ftour, la sortie et la récup des bagages peut etre longue , et les transports désorganisés.
Intégrez dans vos prévisions que la majorité des vols surtout low cost, ont du retard en fin de journée.
Le bus 19 fonctionne en période normale jusqu’à 21h30 …
http://www.alsa.ma/pdf/Horaires-Transport-Urbain.pdf
Il faut parfois 1 h pour sortir de l’aéroport , en comptant le temps de faire obligatoirement du change , le bus n’accepte que des MDH, et les taxis arrondissent un peu trop s’ils sont payés en euros… les changeurs du hall de sortie sont à un taux très correct.
Merci pouletcitron, de m’avoir éclairer. Je n’avais pas pris en; je me permet de te tutoyer… Sais-tu à partir de quelle heure il fait nuit à Marrakech? Pendant le Ramadan, les gens arrêtent-ils de travailler à partir du moment ou il fait nuit?
Merci par avance et trés bonne journée à tous.
Lori
Fin juin , la nuit tombe comme partout dans l’hémisphère nord très tard, au Maroc entre 21 et 22h (à confirmer selon heure officielle, je m’y perd avec les changements d’heure folkloriques) les pratiquants du Ramadan ne pensent obsessionnellement qu’à une chose dès 20h au moins … rentrer au plus vite à la maison pour manger boire et fumer.
Cela se ressent sur la présence au poste de travail, l’efficacité, l’humeur et cela peut empirer , si comme il est assez fréquent à cette époque, une canicule s’en mèle.
C’est d’ailleurs pas vraiment la bonne période pur un séjour à Marrakech. ce n’est pas pour rien que la plupart des maisons d’hotes sont fermées à cette période.
bonjour
pour infos :
j’ai pris le Bus 19 depuis l’aeoroport , dont j’ai paye 50 Dirham Aller/Retour .
le bus est juste a la sortie de l’aeoroport cotez gauche , il deserve plusieurs arret en ville .
PS: faite attention il faut ques vous osyez visible une fois que vous faite le retour et faire des signes a la main pour que le chauffeur ne vous loupe pas Lol .
mon retour je l’es effectuer a 6h20 du matin place de Mc Donald , un arret un peut bizzare et pas trop commode avec tout ce qui rhode autour de Mc Do a 6h du mat !!!
meffiez vous des taxieurs qui vont vous dire que le bus est passer a 6h00 …rien que pour vous faire croire et vous conduire a l’eaoroport !
tarif negocier avec le taxi a 6h du mat 30 dirham pas plus .
(sejours sept 2016)
le bus 19 accepte les euros : 3€ le trajet ou 30 dhms. et ce depuis plus d’un an.
Vincent.