Transport dans les petites villes au Japon

Forum Japon

Bonjour,

J’en suis aux premières étapes de la préparation de mon voyage au Japon
Je souhaite faire un “road trip”, ma question qui me tarrode est : en voiture ou en train ?

J’ai une préférence pour le train pour plus d’économie et de tranquilité.

Ma question : dans les petites villes, peut on se déplacer facilement en transport en commun ?
Exemple : gare - hotel / hotel - restaurant - points touristiques / ect…

Je voudrais faire :
Hakone, Kamakura, Nikko, ect…

Merci pour votre aide !

Hakone, Kamakura et Nikko sont des hostpots touristiques majeurs, dans ce genre d’endroits tu n’auras absolument aucun problème de transport (plein de bus, plein de shuttle, ou taxi, voire l’hotel qui vient te chercher…).
Des endroits ou les transports en commun sont rares, il y en a, mais pas dans les endroits fréquentés par les touristes.

Si c’est un “road trip” que tu veux faire, alors c’est en voiture. Sinon c’est un “trip” tout court.

Ces destinations très basiques sont effectivement facilement joignables par train.

En même temps, découvrir ces villes et les alentours avec une voiture est bien sympa. A chaque fois, je vois des touristes attendre des bus improbables pour aller voir juste un point de vue et attendre de nouveau longtemps un bus ou un car… Et en cas de pluie, avec une voiture tu continue à te balader.

La région autour de Nikko est assez belle et vaut d’être vue en voiture. Idem pour Hakone, où tu seras limité en transports en commun. Il y a des routes formidables à découvrir dans le coin, désertes avec de très beaux points de vue (sur le Fuji notamment, mais pas uniquement).

Il n’y a, de ces trois destinations, que Kamakura pour laquelle je recommande vraiment le train. (je recommande surtout d’aller jusqu’à Enoshima, de mon point de vue plus sympa que Kamakura…)…

Sujets suggérés

Services voyage