Bonjour, je part en Californie cet été avec des amies. On aimerait se louer une voiture. Connaissez-vous des endroits où que l’on peut louer des voitures sans avoir à les retourner au point de départ ? On ferait San franscico - LA… pour ensuite faire LA-San Diego. Sinon, est-ce possible de prendre un autre moyen de transport comme un bus ?
Merci d’avance pour les renseignements.
Bonjour,
Il n’y a pas de problèmes pour louer une voiture à San Francisco et la rendre à Los Angeles ou à San Diego.
Il y a des agences au centre-ville de San Francisco. Vous pouvez, par exemple, visiter San Francisco à pied et en transports en commun et, le matin où vous partez de San Francisco, vous louez une voiture. Réservez là à l’avance avant d’aller aux USA. Vous pouvez utiliser le site www.locationdevoiture.fr
Comme vous la rendrez à Los Angeles ou à San Diego, vous ne paierez pas de frais d’abandon.
Cordialement.
Hiacinthe
Pas de frais d’abandon dans toute la Californie.
Cependant les loueurs refusent de louer les modèles économiques sur ces trajets.
Si les amies ont toutes moins de 25 ans il faudra prévoir une taxe supplémentaire de 25$ par jour pour “jeune conducteur”
En Californie le premier conducteur supplémentaire est gratuits. Il faur ajouter 10 à 15$ par jour et par conducteur supplémentaire.
Attention, surtout ne pas utiliser le conseil donné plus haut si vous etes canadiens. Ce service de comparateurs renvoie sur des sites de reservation en ligne qui sont réservé aux européens. Américains et canadiens n’y ont pas droit, c’est bien précisé.
Malgré tous ces inconvénients, ça vaut vraiment la peine de louer après la visite de SF.
Si vraiment c’est trop cher, regarder la compagnie de bus gotobus qui assure pas mal de liaisons dans l’ouest.
En faisant quelques recherches sur le sujet, il semble qu’en Californie, aucun frais ne peut être réclamé pour tous les conducteurs supplémentaires (pas uniquement le “premier”):
-pour l’époux(se) du locataire,
-pour ses collègues,
-pour toute personne reprise comme authorized driver sur le contrat de location
à condition que ceux-ci satisfassent les exigences contractuelles d’âge / permis. Le supplément pour jeune conducteur - et ce par conducteur - reste néanmoins toujours d’application.
http://www.foxnews.com/travel/2011/12/14/all-about-additional-driver-fees/
“If you rent cars only in the state of California, (…). There are no additional driver fees in California at all by law. This goes for all companies, regardless of whether the additional driver is a spouse or someone unrelated to you.”
Et pour ceux qui apprécient les textes de loi:
http://codes.lp.findlaw.com/cacode/CIV/5/d3/4/5/1/s1936
“(3) “Authorized driver” means (A) the renter, (B) the renter’s spouse if that person is a licensed driver and satisfies the rental company’s minimum age requirement, (C) the renter’s employer or coworker if he or she is engaged in business activity with the renter, is a licensed driver, and satisfies the rental company’s minimum age requirement, and (D) a person expressly listed by the rental company on the renter’s contract as an authorized driver.”
puis
“(3) A rental company shall not charge a fee for authorized drivers in addition to the rental charge for an individual renter”
bizarement, l’obligation de ne pas facturer de “one way fee” n’y figure pas - bien que celle-ci semble pourtant la règle auprès des loueurs.
Au contraire - à ma grande surprise - l’article semble l’autoriser:
“Items and services for which the rental company may impose an additional charge include, but are not limited to, optional insurance and accessories requested by the renter, service charges incident to the renter’s optional return of the vehicle to a location other than the location where the vehicle was hired or leased, and charges for refueling the vehicle at the conclusion of the rental transaction in the event the renter did not return the vehicle with as much fuel as was in the fuel tank at the beginning of the rental. A rental company also may impose an additional charge based on reasonable age criteria established by the rental company”
D’aileurs, Alamo/National en appliquerait pour toute location au départ de San Francisco entre le 1er juillet et le 31 août!
http://www.tripwheels.com/guides/one-way-fees
Ce qui est confirmé dans leurs terms & conditions:
https://www.alamo.be/av/pdf/US.pdf
“The Intercity Fee for Rentals commencing between July 1, 2015 and August 31, 2015 from all San Francisco locations to all destinations in the United States for the STAR (Convertible) is $350 for Alamo and $399 for National in addition to the Rate and additional charges. The Intercity Fee for Rentals commencing between July 1, 2015 and August 31, 2015 from all San Francisco Downtown locations for all other car types (excluding the STAR) to Los Angeles will be 150 USD for Alamo and 399 USD for National, to Las Vegas will be 300 USD for Alamo and 399 USD for National and to San Diego locations (SANO71/SANO01, SANN73/SANN03 and SANN74/SANN04 will be 300USD for Alamo and 399 USD for National in addition to the Rate and additional charges.”
Donc: toujours bien vérifier toutes les conditions de location…
(en espérant que les autres compagnies ne suivent pas l’exemple d’Alamo…)
-darth
Merci pour vos conseils je vais essayer de trouver un site pour location de voiture (canadien).
Attention à deux points
Le premier si vous êtes canadiens vous n’avez pas le droit d’utiliser le site indiqué ce dessus. Les tarifs sont réservés pour les non nord américains. C’est bien spécifié dans les conditions de location.
Le second je vois que tu as 23 ans. Si tous les amis ont moins de 25’ans , la location de voiture coutera une fortune avec une surtaxe de 25$ par jour.
Dans ce cas ne louer la voiture que lorsqu’il n’est pas possible de faire autrement. Se pencher sur le site gotobus qui propose pas mal de liaisons entre villes en bus à des prix raisonnables
je crains hélas que la règle concernant les frais d’abandon gratuit en californie , n’existe plus !! je viens d’annuler une réservation pour le mois d’aout sur locationdevoiture.com (idem pour autoescape) car en recevant le voucher j’ai vu qu’il était précisé qu’il fallait payer 125 dollars de frais de drop off ;-( tout additionné cela n’était plus du tout interessant !! grrrr j’ai attendu trop longtemps pour réservé pensant que les prix étaient fixes …mais ils ont beaucoup augmentés depuis !! si vous avez de bon plan , je suis preneuse !!
Ne pas généraliser tous les loueurs ne pratiquent pas encore ce principe.
Il faut les rechercher. Locationdevoiture donne très souvent le nom du loueur avant de réserver votre
Les prix des locations n’augmentent pratiquement pas au cours du temps en dehors de petites augmentation de 1 ou 2%. Mais ça c’est vrai en dollars
La tu prends de plein fouet la baisse de l’euro, c’est la modification du change qui provoque l’augmentation.
Lorsque l’euro montait il m’est arrivé d’annuler une location au dernier moment pour payer moins cher.
J’avais choisi hertz (par autoscape) justement pensant qu’il n’y aurait pas de frais de drop off, mais hélas je devais régler 125 dollars sur place …justement je me demandais si sur Avis , il en prélevaient ? le savez-vous ? merci .