Quel est le meilleur moyen pour se rendre à Gili Air en Janvier 1016 ?
les speed boats fonctionnent ils à cette période
Merci de votre aide
Bonjour,
Janvier n’est pas la meilleure période pour profiter des joies de l’océan.
La mer est parfois un peu agitée. Ce n’est pas excellent pour le snorkeling, ni pour prendre le bateau.
Néanmoins, il y a parfois de superbes journée.
Comme c’est un peu humide, les rizières sont en eau et la végétation est au top de sa beauté tropicale. Par contre, pas trop de fleurs.
Le meilleur moyen pour se rendre a Gili Air, cela ne veut pas dire grand chose.
Pour moi, le meilleur moyen ça serait de prendre le ferry jusqu’à Lembar, puis un bemo pour Bansal.
Mais pour ma compagne, c’est le pire des moyens. Alors on prend les speedboat…
Le + rapide, c’est l’avion. Moins de 30 mn d’avion, taxi ( 30 -40 mn ), puis bateau Bangsal - Air ( 30 mn ). Rajouter 1 h30 pour l’attente aéroport + bagages.
Je n’ai jamais atterrit au nouvel aéroport. C’est peut - être moins bien.
Le plus commun, ce sont les speedboat.
A supposer que vous soyez à Kuta / Legian, vous trouverez plein d’agences, comptoirs…pour acheter vos billets.
N’hésitez pas a en voir plusieurs. Les tarifs varient du simple au double pour le même bateau.
Les agences vendent des forfaits.
Prise en charge à votre hotel ( horaire rarement respecté ), bus jusqu’à Padengbai ( ou Sanur, ou Benoa ), puis speedboat jusqu’à Air.
2 h de bus+ 1 h 50- 2 h de bateau.
Il est possible d’aller par ses propres moyens à Padangbai. Cette année, j’ai pris un taxi en arrivant à l’aéroport.
400 000 rps ( 26 -27 euros ). Il y a une vingtaine d’hotels / gh en ville à Padangbai.
Ts les hôtels vendent des billets. 200 à 250 000 rps / pers.
Vous pouvez aussi prendre vos billets à Ubud.
Des bateaux relient aussi Amed à Air. C’est plus court ( 1 h de bateau ) et + cher : 250 000 rps.
Les speedboat fonctionnent à cette période. Par contre, il y en a moins.
Je suis allé plusieurs fois aux Gilis. Avant, c’était pas mal. En février dernier, c’était un peu décevant.