Transport /Ambalavao

Forum Madagascar

Bonjour a tous , lors d’un prochain voyage a Madagascar je souhaiterais visiter la region des hautes terres et Ambalavao me semble un point de base interessant.

Concernant les transports comment s’y rendre?
Pourrais je prendre le " cotisse " jusqu’a Fiarantsoa depuis Tana ,ensuite un taxi jusqu"a Ambalavao.

Arrive la , pourrais je trouve un vehicule pour visiter des sites comme Andringitra ,Tsaranoro,…via l"hotel par exemple.

Est il aussi possible de se rendre ensuite d’Ambalavao a Ramonanfan pour visiter le parc?

Merci
Bonne journee

Bonsoir
Oui Ambalavao est un super point de chute, plein de trucs a y faire et surtout l endroit est splendide.
Pour le transport, oui, comme vous avez dit. Sauf qu il vaut mieux prendre Soatrans désormais. Cotisse a vraiment baissé et recoit surtt des avis négatifs désormais. Soatrans est bien plus fiable. A Fianar, prenez le temps de visiter la ville haute, elle est tres jolie et extremement bien conservée avec plusieurs points historiques et l architecture et les matériaux tradi. Un beau trou de ver dans l espace temps pour se retrouver plus d un siecle en arriere.

A Ambalavao, vous prendrez des véhicules a la journee pour vous ballader ou vous rendre ou vous voulez. Avec l aide de l hotel ou pas.

Andringitra, Tsaranoro, parc de l Anja, rocher historique d Ifandana, petite foret sous la femme couchée, village pour le tourisme rural a Ambohimahamasina… Il y a des choses a faire en tous les cas

Pour aller a Ranomafana, il faut repasser par Fianar et donc taxi brousse plus taxi brousse ou navette privatisée avec une bagnole de loc à la journée

Oui, ton itinéraire est cohérent et tout à fait faisable
Le Cotisse entre Tana et Fianarantsoa est une bonne option, plus confortable et fiable que le taxi-brousse classique. Ensuite, rejoindre Ambalavao depuis Fianarantsoa est simple (taxi ou taxi-brousse, trajet assez court).
Une fois à Ambalavao, aucun souci pour organiser des excursions vers l’Andringitra ou la vallée du Tsaranoro. Les hôtels peuvent généralement t’aider à trouver un véhicule avec chauffeur, ce qui est souvent préférable vu l’état des pistes.
Pour aller ensuite à Ranomafana, ce n’est pas direct depuis Ambalavao. Il faut repasser par Fianarantsoa, puis continuer vers le parc.
Si tu préfères sécuriser un véhicule à l’avance (surtout pour les parcs et les pistes), tu peux aussi contacter un chauffeur local sur WhatsApp : +261 34 49 543 19.

Merci beaucoup pour ces precisions. Interessantes!!

Taxibrousse jusqu’à Fianarantsoa. Ensuite, prendre un autre taxibrousse jusqu’à Ambalavao. Visiter les sites aux alentours en louant un 4x4 sur place. Prendre ensuite un taxi brousse jusqu’à Fianara et un autre jusqu’à Ranomafana avant de revenir à Antananarivo en taxibrousse … C’est apparement une option avantageuse si vous avez du temps et si votre budget est vraiment serré.

Je suggère tout de même d’analyser la possibilité de louer une voiture avec un chauffeur depuis Antananarivo. Il y en a à partir de 45 euro /50 euro hors carburant selon la saison. La voiture sera livré avec plein de carburant. Vous achetez du carburant en cours de route. A la fin de votre voyage, vous faites le plein avant de se séparer de la voiture. C’est une offre honnête avec plus de sécurité. Sachez que les petits déplacements vers les sites à proximité seront facturé s’une manière forfaitaire et le montant total avoisinera au final celle de la location de 4x4.

Bonjour , en effet je vais examiner la difference de prix avec la location d’un 4×4 depuis Tana…C’est peut etre plus interessant…Je vais demander un devis pour voir la difference.

Connaissez vous un chauffeur sur Tana ?..Sinon je me renseignerai aupres de l’hotel.

Cordialement…

Sujets suggérés

Services voyage