Bonjour je passe par Madrid pour un transit de 6heures est il possible de sortir de l aéroport pour une petite visite ou pour aller manger a l extérieur histoire de ne pas trouver le temps long et de voir autre chose que les comptoirs toutes les infos pour occuper le temps même a l intérieur de l aéroport sont les bien venus merci
Bonjour,
Si vous êtes en transit (i.e. même compagnie), vous ne pouvez pas sortir normalement. Si on vous donne deux billets séparés, demandez, mais il y a peu de chance.
Toutefois, si vous êtes au T4, ce terminal est bien agréable avec pas mal de magasins. Après 6 heures…
Bonjour je vous remercie pour votre réponse nous avons effectivement les deux vols par iberia donc on verras si on peut quitter l aeroport si non à part les boutiques y a t il autre chose a faire dans l aéroport merci d avance
Bonjour,
Je ne veux pas être négative, mais à part les magasins dans un aéroport en Europe… Non, il n’y a rien d’autre.
Si vous êtes pour les deux vols avec Iberia, normalement, vous ne sortirez pas car vous allez avoir un seul billet. Vous arriverez au T4. Vérifiez bien le temps pour aller d’une porte à l’autre (vous n’avez pas précisé le trajet). Ce terminal est très grand avec un train intérieur. Cela peut prendre 30 mn de passer d’une porte à l’autre en prenant le train. Assurez vous déjà de ce point en arrivant car vous pourriez vous faire surprendre.
Si vous avez 2 billets séparés et que vous pouvez quitter l’aéroport, il faudra tout de même intégrer un nouveau passage par le contrôle de sécurité. Cela peut prendre du temps. Si vous ne débarquez pas au terminal d’où part le métro, il faudra aussi intégrer le temps pour rejoindre le terminal d’où part le métro, ou je me trompe?
Avec toutes ces incertitudes, et le fait que peut-être votre premier avion arrive avec un peu de retard… pour ma part je ne me risquerais pas à quitter l’aéroport.
Quoi faire? il y a la possibilité de internet, où de voir de visu l’intensité du trafic. Je me souviens avoir regardé les attérissages : plus d’un par minute cet année-là, impressionnant! Et oui, il y a beaucoup de boutiques… Vous pouvez aussi faire de la marche à pieds, les temps estimés pour atteindre tel ou tel terminal sont indiqués, de mémoire… Et lire un bon bouquin!
Et mixer le tout! Bon voyage
Merci pour vos réponse nous venons de Paris et allons à sans José au Costa Rica donc vu le trajet qui nous attend nous ne prendrons pas le risque de rater l avion et en profiterons peut être pour nous dégourdir les jambes au max avant le plus long vol bonne. Journée
Bonjour,
Vous allez effectivement prendre le train dans le T4 entre un vol Europe et un vol Amérique. Comptez qu’il faut prendre le train, faire le contrôle passeport si ma mémoire est bonne. Bref, prévoyez 30 min de changement de porte au moins. Effectivement, le temps est indiqué pour atteindre les portes.
Si vous sortez, comptez 45 mn de train avec changement pour aller à sol (centre ville). Le train est le plus simple du T4 pour aller en ville