Transfert Newark New York

Forum New York

Bonjour , nous arrivons à Newark USA le 29 juillet à 15 h 40.

Combien de temps prennent les formalités douanières?

Souhaitant limiter nos dépenses transport, nous avons vu que l’on pouvait prendre le bus 62 pour aller à Penn station et ensuite prendre le Path pour New York.

Cela existe t il toujours? et ou se prend le bus 62 à l’aéroport de newark??

Peut on acheter la métro card de 7 jours à Penn station ?

Les douanes cela va très vite, le temps de passer devant le douanier, mais les formalités d’immigration (PAF) c’est un peu plus long.
Cela dépend si vous avez un vol qui arrive en même temps que le vôtre , la capacité du vôtre, et le nombre de guichets ouverts.
Mais il se peut que vous en soyez sortis en une heure.

Pour vous conseiller efficacement sur la meilleure solution de transfert pour NY, il serait utile de donner l’adresse de votre destination finale et le nombre de passagers, pour allier économique et pratique.

Bonjour Souris-grise,

Je me permets de m’immiscer dans la conversation car je suis confrondée au même “problème”. En effet, nous arrivons à Newark et souhaitons connaître la solution la plus économique.

Nous serons logés dans Chinatown.

Devons-nous prendre le bus N°62 à l’aéroport de Newark, et ensuite prendre le métro à Penn Station ou POrt Authority?

Merci par avance,

Dorothée

Bonjour

Attention aux sites frauduleux pour le formulaire esta :ma fille a fait hier soir à 18 40 2 demandes de formulaire esta ,une pour elle et une pour moi sa mère sur le site /estaregistration et non le site officiel du gouvernement : En 5 minutes ,ils avaient déjà encaissé nos 2 fois 55 euros mais ne nous envoyaient aucun numéro de dossier ni de formulaire esta ; après de nombreus mails de réclamations et de menace de porter plainte ,ils ont fini par m’envoyer un numéro de dossier et mon formulaire,mais ma fille n’avait toujours rien reçu à 14 h le lendemain :après de nombreux mails de relance de ma part et de menaces de porter plainte ,ils ont fini par m’envoyer le certificat de ma fille ;
ne passez jamais par ce site:c’est de l’arnaque :passez directement par le site officiel du gouvernement:il ne vous en coûtera que 14 dollars au lieu de 55 euros et vous l’obtiendrez en 5 minutes ;

Ce n’est pas une arnaque en soi.
Régulièrement nous mettons en garde les aspirants au voyage pour leur rappeler qu’il n’y a qu’un site officiel qui délivre l’ESTA et qu’il n’en coûte que 14 $.

Vous avez (votre fille) fait le choix de passer par un service commercial qui n’a rien fait de plus que ce que vous auriez eu à faire seule face écran (en remplissant leur questionnaire, vous avez fait le même travail que lors de l’opération de renseignement de l’ESTA, site gouvernemental).
Donc, ce prestataire reversera “en votre nom les 14$” dû et prendra au passage sa commission.
Ce n’est pas de l’arnaque même si c’est très filou!

Pour vous, c’est différent.
Il existe un bus qui va vous déposer sans correspondance à Chinatown.
C’est le Newark Airport Express.
Il fera un stop à :
Grand Central
Terminal, Penn Station, Port Authority Bus Station, Chinatown,
et Lower Manhattan.
Il vous en coûtera 16$ par personne et 28$ si vous prenez un billet AR.

Bonjour à tous,

On est pas mal à atterrir à Newark. :slight_smile:
Je vais donner les informations que j’ai trouvé ici et là.

@doro30Comme l’a très bien dit sourisgrise vous avez la possibilité de prendre le bus qui vous ramène sans correspondance à Chinatown voire même un shuttle.
Mais comme vous cherchez la formule la plus économique, qui n’est pas nécessairement la plus pratique. Voici ce que j’ai pu trouver.
Donc de Newark (quelque soit votre terminal), prendre le bus 62 (1$50/par adulte ; 0,70$ enfant) jusqu’à Penn Station NEWARK.
De Penn Station Newark, prendre le PATH, sur le plan c’est la ligne rouge et c’est donc en direction du WTC ( 2$/ adulte 1$/enfant) jusqu’au WTC.
Prendre la metrocard 7 jours ( je suppose que vous la prennez) afin de rejoindre votre hôtel à Chinatown.

Ça vous revient donc à 3$50 hors metrocard !

Par contre, je ne sais pas trop ou se situe les arrets de bus. Je pense qu’à l’aéroport, on pourra vous aider.
Je ne sais pas si on peut l’acheter à Penn Station Newark, par contre New York c’est parfaitement possible.

Pour plus d’information : J’ai utiliser ces 2 sites PATH et NJtransit

Chica Morena c’est très sympa d’avoir détaillé ainsi les possibilités offertes par les transports en commun (il y a encore d’autres combinaisons possibles), mais sans les remettre en cause, il me semble que l’on peut avoir un certain recul face à ces économies, en les pondérant.

Quand on sort de l’aéroport de Newark cela revient à dire que pour y arriver, il a fallu supporter un certain nombre d’heures contraignantes.
La fatigue avec ce cumul horaire, même si l’excitation est présente, peut légitimer certains choix.
C’est bien beau de vouloir économiser une dizaine de $ comparé à un tarif de shuttle, le taxi étant hors course, mais qu’est-ce comparé à tout ce que l’on dépense une fois sur place.
Lorsque l’on a un budget serré, il est admissible de regarder au moindre cent, mais quand on a une marge de 20 ou 30 $ autant prendre un shuttle qui aura pour avantage de vous déposer au pied de votre hébergement.
Depuis Newark, sur Manhattan, il en coûte exactement : 20$.

Si l’on compare aux transports en commun avec correspondances et attente entre elles, sans parler de la marche qui va s’en suivre au sortir du path, ou du métro, je ne suis pas convaincue de l’économie réelle vs contraintes. (et perte de temps!)

Bonjour,

Je m’immisce également dans la conversation… Nous sommes 5 (2 adultes et 3 jeunes ados) et arrivons à Newark lundi prochain. Nous allons loger dans Harlem pas très loin de l’Apollo Theater… A 5 et loin des hôtels centraux de Manhattan, je me demande si la solution la plus économique ne serait pas le taxi. Qu’en pensez-vous ?

Effectivement.Je pense aussi que cela peut être assez éprouvant après des heures d’avion avec des bagages ou encore pire des enfants.
Seulement comme elle demandait la solution économique, et qu’elle parlait du bus 62, j’ai voulu lui montrer que cette solution existe mais qu’elle est loin d’être la plus facile. Je ne pense pas que ce soit la plus pratique.
J’hésite moi même entre les transports en commun et le shuttle. Pas nécessairement pour des raisons économiques, mais plutôt parce que je souhaite avoir une immersion immédiate et m’adapter dès les 1ères heures aux transports.

A 5, le taxi est la solution idéale.
Demandez un taxivan au répartiteur.

Votre séjour vous confrontera bien assez tôt aux transports en commun.
Quand on ne connait pas la ville et les modalités de fonctionnement de ses transports, je pense que cela peut attendre un peu que de les explorer.
En été les voitures des rames de métro sont climatisées mais en aucun cas les quais ce qui ne rend pas le métro des plus agréables.
Le bus l’est davantage mais il est moins rapide.

Alors, il me semble que pour une arrivée en douceur, sans prise de tête, le shuttle est assez pratique.

Bonjour,

Et merci à vous tous! Je pense que nous allons opter pour le bus, qui me semble être un bon compromis entre efficacite et moindre coût!

Toutefois, je viens d’aller sur le site que vous proposiez Souris Grise, et il n’est pas mentionné l’arrêt à Chinatown : seuls les arrêts à Port Authority, Penn Station, Grand Central, et Bryant Park (5th av.), sont proposés. Pourriez-vous m’indiquer où l’arrêt Chinatown est mentionné? ou devons-nous prendre le métro après un arrêt à l’une des 4 stations proposés, ce qui serait effectivement plus galère et le shuttle une meilleur solution…

Merci pour tout!

Vous trouverez cette information dans l’article ci-joint, mais il se peut que la compagnie ait fait évoluer son service et que l’arrêt ne soit plus possible.

Vous avez raison, notre adresse est 612 willoughby AV, 4A Brooklyn New York 11206 et nous sommes 3 adultes et un enfant de 11 ans .

2 adultes auront des grosses valises (70x50) et les autres passagers un peu plus petit.

Notre avion arrive à 15 h 40.

Si j’ai bien compris, dans l’enceinte de l’aéroport de Newark, airtrain est gratuit .

Ensuite , il est payant pour aller à la gare? pour New York?

Merci pour les premiers renseignements et la suite.

Bonsoir,

Oui, l’Air Train est gratuit dans l’aéroport de Newark ; au dernier arrêt (3) si mes souvenirs sont exacts, vous descendez sur le quai de la station NEWARK AIRPORT et vous prenez le train NJ Transit jusqu’à PENN STATION de Manhattan .- là vous prenez la ligne métro A.C.E. DOWNTOWN et 2 stations après vous descendez à 14ST-8 av. pour prendre la ligne L (grise) dont c’est le terminus ;
4 stations après vous descendez à LORIMER St. pour prendre à METROPOLITAN AV. la ligne G (vert clair) pour descendre 3 stations plus loin à MYRTLE WILLOUGHBY AVs.

Voir le site NJT (New Jersey transit) . prix 12.50 $

Attention en arrivant à NY descendre à la 1ère station PENN STATION pour récupérer la ligne A.C.E. (34 st.PENN STATION) ; bien sûr si vous descendez aux autres vous pourrez récupérer d’autres lignes de métro pour retrouver la ligne L.

C’est quand même assez galère car peu de stations ont des escalators qui sont si appréciables avec les bagages.

Bonne route.

Sauf erreur de ma part, ne serait-il pas plus simple à partir de Penn Station de prendre la ligne A/C (bleue) et de faire une seule correspondance à Hoyt Shermerhom avec la ligne G (verte) et descendre à Myrtle Willoughby Avs ?
Cela ne ferait qu’une seule correspondance.

oui… je ne suis pas allée aussi bas sur le plan ; et comme vous dites, cela ne fera qu’une seule correspondance ce qui n’est pas négligeable…bon… il ne faut pas qu’en plus je les"promène" trop … désolée…

Vous n’avez pas à être désolée.
Vous savez que je suis une “experte” des déplacements astucieux!!!

Merci pour tous vos renseignements, cela nous permet de ne pas se perdre, voir galérer pour y arriver, de toute façon c’est les vacances .

Notre hotel était près de Central station (lexington avenue). Pour repartir à l’aeroport Newark, nous avons étudié trois solutions, nous sommes deux adultes deux enfants

-bus: 16 dollars, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

-taxi: 85 dollars

-limousine (8 personnes): 145 dollars (par l’intermédiaire du portier de l’hotel, mais on trouve le même tarif sur internet).

On a voulu épater les enfants, petite surprise histoire d’attenuer la tristesse du départ. Limousine donc.

Comme dit si bien souris grise, c’est les vacances (c’était).

bonjour en faisant plusieurs recherche voici ce que j’ai pu lire pour la solution la plus economique
ligne de bus « de ville » n°62 au départ de Newark /sortir du terminal et se rendre sur le second quai à l’emplacement n°8, payer le ticket à bord (attention avoir la monnaie sinon pas de change)pour 1.50 $ par personne. Destination terminus Newark Penn Station durée 15 minutes.* entrer dans la gare (en face de l’arrêt du bus attention repérer pour le retour car il y a deux entrées) et accéder au Track 1 pour prendre le Path à destination du WTC. Prendre un ticket à l’automate (1.50$ si je me rappelle bien).

le poste sur un autre forum datant de 2010 je voulais savoir si cela était tjs d’actualité je parle surtout des emplacement décris (emplacement 8)

d’avance merci pour vos réponse.

sinon y’a t-il bcp de bouchon pour accéder a manatahn avec les shuttle ? j’arrive un vendredi vers 16h

merci

Bonjour, nous avons prévu d’aller à NY avec mon mari, fin mai , nous arriverons à Newark et logerons à Harlem à Frederick Douglass Blvd. Quelle est la meilleure façon d’y arriver? Merci pour votre aide

Si votre adresse sur Frederick Douglass Bvd se situe en deçà de la 125th St, vous avez tout intérêt, à deux, à opter pour un shuttle qui vous déposera au pied de votre hébergement.

Merci sourisgrise pour votre réponse rapide et efficace :slight_smile:

Bonsoir, j’ai désormais l’adresse exacte et ce sera sur la 132nd st. J’ai pu voir sur le site super shuttle qu’il désservait les résidences privées et au delà de la 125th et ça coûterait 35$ pour 2. J’ai aussi été sur le site viator et là il ne demande pas d’adresse exacte et ça ne coûterait que 23 euros .A ce prix là, je réserve tout de suite… ou alors euhhhhhhh ben j’ai loupé quelque chose?? Merci de me renseigner parce que j’ai un doute !!

Sujets suggérés

Services voyage