Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le transfert de l’aéroport de Lisbonne vers la rue Luciano Cordeiro 32 à Lisbonne.
Pouvons nous prendre l’aerobus pour se rendre au 32 de la rue Luciano Cordeiro ? ou sinon quel bus ou métro faut il prendre pour s’y rendre ?
Merci beaucoup pour votre aide
corinne
larazou2
Bonjour.
vous avez 3 possiblités pour rejoindre "rua luciano cordeiro 32:
-prendre à l’aéroport l’aérobus 1.tarif 3.50e par personne.
Demandez au chauffeur de vous déposer:
angle avenida fontes pereira de melo et avenida antonio augusto aguiar.
Revenez quelques mettre sur l’avenida fontes et prenez la rua à droite qui vous mène à la rua luciano cordeiro à environ 5 mn de marche.
-prendre le métro à l’aéroport:Achetez au guichet ou via les bornes pour chaque personne,une carte viva viagem à 0.50€ sur laquelle en optant pour le “pass viva viagem” vous pourrez charger au minimum:3€ ou 5€…etc.chaque trajet en métro ou bus vous côutera;1.30€.
Accédez au métro en validant la carte et quittez la rame à la station sao sébastiao.Prenez ensuite la correspondance “linha azul” direcion santa apolonia et descendre à la station:“marques de pombal”.Se diriger ensuite vers l’avenida duque de loulé et la parcourir jusqu’à la rua luciano cordeiro à prendre sur la droite jusqu’au 32.Trajet faisable en 15 mn à pied.
-si vous êtes plusieurs,il est préferable de prendre à l’aéroport un taxi au tarif max.10€ qui vous déposera en 20mn de trajet à votre hotel.
corinne803
bonjour,
merci pour votre réponse précise, en fait nous sommes 3.
je vais voir mais je pense que le mieux c’est de prendre un taxi effectivement. Vous connaissez bien lisbonne ?
les transports sont ils facile d’accès depuis la rue luciano cordeiror ?
merci
corinne
larazou4
Bonjour
Comme votre hotel est un peu décentré et que vous aurez à utiliser souvent les transports,Je vous conseille d’acheter pour chaque personne un billet
combiné métro/bus"Bilhete combinado CARRIS/Metro" viva viagem ou sete colinas"
valable 24 h après la 1ere validation pour tous les transports urbains:
métro, bus, les 4 trams, l’élevador santa justa et les 3 funiculaires:
carte support rechargeable:0.50€. valable 1 an, plus recharge 6.15€ pour chaque 24 h.
Vous avez dans la rua luciano près du N°32 un arrêt du bus 723 vous déposant une station après au round poind marques de pombal;Ne pas se tromper de direction du bus:prendre le bus qui va à alges(c’est indiqué sur le fronton du bus) et au retour depuis marques de pombal,le meme bus direction desterro et descendre à l’arret suivant.
La station de métro marqued de pombal abrite 2 lignes “linha amarello” et linha azul;c’est cette dernière qu’il faut prendre direction santa apolonia et descendre à restauradores proche de praça rossio ou à baixa/chiado pour aller visiter la ville basse:rossio,praça da figueira,rua augusta et son arc de triomhe,praça commercio…ou prendre depuis cette station des escalators qui vous conduisent dans le quartier chiado:largo do chiado,praça luis camoes,bairro alto etc.
Au retour prendre toujours la line bleue direction"reboleira" et descendre à la station marques du pombal.la station du bus 723 se trouve sur le coté droit de la place.
J’ai l’avantage de très bien connaitre entre autres cette ville,ce qui m’a amené à élaboré un mini guide régulièrement actualisé que je publie sur les forums en partage.
lien de mon mini guide sur lisbonne et ses environs actualisé en page 3 au 10 janvier 2017: