Transfert argent vers la France : mes solutions

Forum Expatriation

Bonjour,

Je voulais vous faire par de mon expérience sur les transfers d’argent de l’étranger vers la france.
J’ai essayé plusieurs moyens : J’ai ouvert un compte HSBC en france et en UK et j ai une carte visa premier et donc pas de frais de transfers. Mais les taux que HSBC propose pour faire les virements sans frais sont tres tres bas ! C est une vraie arnaque.

Donc finalement j utilise ou trasnfermate ou transferwise. Je n ai jamais eu de pb avec aucun des deux sites, ils sont tres pro et proposent des taux tres intéressants avec peu de frais. Je n’ai pour le moment pas trouvé mieux.
je vous mets mes liens de parrainage sur chacun des deux sites si ca vous interesse:

Transfermate
pas de frais pendant 3 mois pour des transfers supérieurs a £1000 en s inscrivant via ce lien: www.transfermate.com/u53260

Transferwise
pas de frais pour le premier transfer jusqu a €500 en s inscrivant via ce lien : Wise: Online Money Transfers | International Banking Features

Bonne journee !
Justine

“De l’étranger” ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Si tu as de l’argent dans un pays “étranger” on présume que tu l’as gagné et que tu y est résident. Donc avec un compte en banque dans le pays en question. Et toute banque fait des virements internationaux. Les Moneygram ou autre Western Union sont très limités en quantité.

oui, j ai vécu et travaillé en Nouvelle Zelande et je vis actuellement en Angleterre. J ai donc eu besoin et ai toujours besoin de faire des virements des mes comptes a l etranger vers mon compte francais.
Effectivement, toute banque propose des virements internationaux et se prend au passage une GROSSE commission et propose un taux de change TRES defavorable.
Apres libre a chacun de payer autant qu il veut pour effectuer des virements internationaux. Je proposais juste les solutions les moins cheres que j ai pu trouver.

Sujets suggérés