Transfert aéroport hôtel en Crète

Forum Crète

Bonjour,

C’est notre 1er voyage en famille en Crète.
Nous aterrissons à Herakilion en journée.
Nous allons résider à Panormos, avant Rethimnon.
Après renseignements, le bus est un peu compliqué, arrêt à 1 km de notre hotel alors avec les valises.

Du coup, nous souhaiterions prendre un taxi pour nous emmener mais ne savons pas vers quel site nous tourner pour le réserver.
J’ai vu taxireservations.gr et cretecab
Les connaissez-vous?
Avez-vous des avis?

D’avance merci,

Il y a des taxis devant l’aéroport quand on arrive mais le mieux serait de louer une voiture

Nous restons 12 jours et ne voulons louer une voiture que 5 jours en milieu de séjour.
Du coup, que faire de la voiture arrivés à Panormos?
Merci

Bonsoir carol, les tarifs des taxis à l’aeroport sont affichés sur une carte de Crète. Pour rethymnon il faut compter 100 euros donc pour panormo vous devriez payer moins cher. Si vous logez dans un hôtel, il y a sans doute une navette avec l arrêt de bus Kiel, renseignez vous car le bus est quand même moins cher. Bon séjour.

100 euros l’aller?
J’ai vu avec les bus, moins cher en effet mais arrêt à 1 km de kirki village … alors avec 2 enfants …
merci

Bonjour Caroleb
Prendre un taxi aura cet avantage de vous prendre directement sur l’aéroport, et de vous emmener directement à l’hôtel. Ce sera sans doute plus cher si vous êtes au-delà de 4 personnes, car il faudra un taxi plus grand, minibus.
Avec le bus, cela suppose:
-1er bus aéroport station bus Heraklio. (1,50€ /pers environ)
-Bus Heraklio Panormo. Le bus vous laisse en bord e route. (6/7€ / pers environ) . Je paye 10 € Heraklion/Georgiopoli.
-Taxi pour aller de la grande route à votre hôtel. (?) ou navette de votre hôtel ou proprio, en général je suppose gratuite.
-Je ne connais pas les sociétés de Taxis, mais en Crète les taxis davant l’aéropot sont fiables, ils ont un compteur. A vous de calculer…
Bon voyage
Sirta Kiss

Re
Je reprends.
Avec une voiture de location, le calcul est vite fait, c’est en gros 23/25 € par jour (autopapas/autoway) … Il serait peut être judicieux d’utiliser cette auto en début de séjour.
Salut
Sirta Kiss

Bonjour numéro 3
Je voulais dire devant l’aéroport. C’est à dire sur le parking des arrivées, à 50 m de la récupération des bagages
Bonne route

bonjour , j’arrive à l’aéroport d’Héraklion en juin prochain et je voudrais savoir si je peux prendre un bus , lignes régulières , pour me rendre à Réthymnon directement depuis l’aéroport ou bieen faut-il que je me rende d’abord dans la ville d’Héraklion pour ensuite prendre le bus qui me mèneraà Réthymnon .
Merci de vos réponses aussi précises que possible .
Gilou

Bonsoir, vous devez prendre un bus à l’aeroport jusqu’à la gare routière d’heraklion. Et prendre la compagnie tél pour rethymnon , vous avez les horaires sur leur site internet. Bon séjour.

merci Bern excellente info .Connaissez vous les tarifs par hasard ?

Bonjour, en réponse à votre demande, vous devez avoir les tarifs avec les horaires sur le site de la compagnie Ktel . Je n’ai pas pris le bus depuis un certain temps mais je pense que cela ne doit pas dépasser les 7 à 8 euros. Pour info le taxi de l’aeroport à rethymnon coûte environ 100 euros. Bon séjour sur cette merveilleuse île.

Re lundi 5 février 2018 15:05
Le bus urbain te conduit de l’aéroport jusqu’à … “derrière” la gare routière. Le bus urbain ne s’arrête pas à la gare routière. (dernière utilisation en novembre 2017) .
Tu dois ensuite marcher 100 m pour arriver à la gare routière où tu as les bus pour Rethymnom.

Heraklion / Rethymnom, autour de 8 à10 € par personne, et en moyenne, en juin, tu as un bus par heure, dans la journée (la nuit, je dors) , voir leur site.

Donc, en résumé, tu n’as aucun besoin d’aller en centre ville d’Heraklion. La gare routière est à l’est du vieux port, environ 500m.
Gilles

merci beaucoup .Je ne prendrai pas de taxi , c’est trop cher , je préfère payer une vingtaine d’euros en bus que cent , évidemment.
Cordialement
gilou

Sujets suggérés

Services voyage