Je m’apprete à faire un stage à Londres pour 3 mois et, malgrè la multitude de message concernant l’oyster card, je n’arrive pas à y voir plus clair pour mon cas.
J’aurais à faire donc deux fois par jours ( 5j/7) un trajet entre Bounds Green ( sur le plan c’est consideré comme limite zone 3-4 , ça correspond à quelle zone au final ? ) et Russel Square ( zone 1) .
Question: L’oyster card est t-elle adaptée pour mon trajet ?
Merci pour votre aide
Anonyme2
Oyster card : tu ne seras facturé/debite que de tes trajets affectués avec plafonnement quand tu l utiliseras davantage sur une journée alors que travelcard forfait.
Vois ce qui est le plus interessant pour toi en comparant le prix des deux selon les zones
La travelcard 1 mois semble plus interessante que l’Oyster dans ton cas mais vois par toi meme sur ce tableau tres clair :
Ah merci bien pour ce tableau justement je cherchais quelque chose de la sorte !
En effet après c’est à moi de faire les bons choix… merci
Anonyme4
Pour comparer tiens compte de tes besoins prevus. N oublis pas que tu n as probablement pas que tes trajets boulot mais aussi ceux ds ta vie au quotidien et notamment temps libre.
oyster : montant au trajet(s) selon realite et rien de debite si tu ne voyages pas mais cout plafonne journalier si tu utilises a gogo.
travelcard : forfait mensuel et pas remboursable quel que soit la realite du cout de tes voyages.
oui c est a toi de decider car le choix depend de ton cas particulier
Apres, no stress, la difference . depend vraiment de ton utilisation et peu consequente. Bien sur on prefere economiser quelques poundd et encore mieux 20 pounds et je suis la 1ere si no stress. Fais le point sur tes besoins, tu es le seul a pouvoir le faire et n oublie pas d inclure tes teajetspersos et notamment le w end. Londres rst une ville genizle et si diversifier sur tant de points de vue, on bouge. Cela pourra etre corrigee le 2eme mois.
Anonyme5
Merci pour ces précisions. Je vais prendre une oyster au début et ensuite selon le besoin je chargerai une travalcard dessus !
Bonne soirée