Je pars en voiture la soirée du 31/07/2015 pour la Sicile avec mon mari est mes 2 enfants. Pourriez-vous me conseiller des aires d’autoroutes agréable où s’arrêter avec des enfants (2 ans). Je suis preneuse pour tous les conseils concernant l’itinéraire, arrêt hotel (quelle ville?) ou bien quelle aire de repos où faire une sieste ?
D’avance je vous remercie pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement,
Ibtissam
Anonyme2
Bonjour,
vous ne pouvez pas vous arrêter sur les aires d’autoroute en Italie pour faire une sieste ou picniquer car elles sont très petites, pleines de monde surtout en juillet et aout, il n’y a que la place pour se garer sans lus, pas d’endroit pour picniquer ni assez de place pour s’éloigner des mouvements et dormir. C’est ainsi dans toute l’Italie à moins que “Giorgio” connaisse mieux que moi certains endroits.
Lorsque je veux m’arrêter je vérifie que l’autoroute est dans une zone de campagne, je sors de l’autoroute et je prend un petit chemin où je vais être tranquilles pour faire une sieste et même picniquer. Si vous voyez un petit village n’hésitez pas à le rejoindre et mettez vous aux abords du cimetière vous serez en général à l’ombre et au calme.
Permettez-moi de vous rappeller que lors des arrêts sur aire d’autoroute en été que ce soit en France ou en Italie ou en Espagne ou ailleurs: ne jamais laisser quelque chose qui attire l’oeil sur la plage arrière, sur le pare brise (GPS) sur la banquette arrière et surtout pas siester dans la voiture avec le sac à main sur les genoux.
Ne pas oublier de fermer la malle arrière à clé.
C’est bien triste mais c’est comme ça. Je précise que vous n’aurez aucun soucis dans un petit chemin ou sur une place de village ou près du cimetière en Italie.
Pour vos arrêts de nuit renseignez vous sur les “agritourismo” équivalents de nos chambres d’hôtes mais avec table d’hôtes et cuisine de la région.