Trajet Tokyo - Kyoto

Forum Japon

Bonjour,

J’ai 3 questions pratiques (1er voyage au Japon prévu en avril 2018, 15 jours) :

1. Nous aurions souhaité rejoindre Kyoto depuis Tokyo le jour de notre arrivée. Est-ce envisageable sachant que notre arrivée à l’aéroport de Narita est prévue à 14h25 le samedi 31 mars, donc en plein week-end (en tenant compte des formalités à l’arrivée, de la validation du JR pass à faire à l’aéroport, de la réservation des places dans les trains ect…) ? J’ai regardé les horaires des trains (JR Narita express jusqu’à la Tokyo station puis Shinkansen jusqu’à Kyoto) : si tout s’enchaîne sans trop de problèmes, nous pourrions arriver vers 21h30 à Kyoto. Si nous devons prendre un bus ou le métro pour rejoindre un hébergement, n’est-ce pas trop tard ?

2. Si j’ai bien compris, il n’y a que 2 gares à Tokyo qui permettent de prendre le Shinkansen pour Kyoto : Tokyo station et Shinagawa : me le confirmez-vous ?

3. J’ai lu à plusieurs reprises qu’il n’était pas facile de circuler dans les transports en commun avec des valises (cela dépend de la taille je suppose), voire qu’il n’y avait pas de rangements à bagages dans certains trains (dont le Shinkansen me semble t-il) : quelles sont vos expériences à ce sujet ?

En vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez nous apporter.

Je n’ai jamais compris pourquoi ,quand on vient de se taper entre 13 et 17 heures de trajet et qu’on débarque à Tokyo, on veut d’emblée prendre un train pour partir à Kyoto.

Je trouve judicieux, si on arrive à Tokyo, de rester d’abord sur Tokyo.

Si le but est de commencer par découvrir Kyoto, il ne faut pas prendre un vol qui arrive à Tokyo mais qui arrive à Osaka. Ou alors si on n’a pas pu trouver un vol qui arrive à Osaka (peu probable…), il faut prendre un vol domestique Tokyo-Osaka à prendre au bout du vol long courrier (ce qui suppose de passer par JAL ou ANA), il ne coûtera presque rien en fera gagner du temps par rapport au train.

Sinon, oui, ton timing est possible et en effet, les trains pour Tokyo partent bien de la station Tokyo puis passent la station Shinagawa.

Sujets suggérés

Services voyage