je voudrais réserver un train pour faire le trajet de l’aéroport de London Stansted à St Pancras. J’arrive le lundi 1er juin à 15h45 avec un vol Ryanair.
Mais je ne sais pas quel horaire de train entrer ne sachant pas s’il sera modifiable en cas de retard de notre vol…
Et je ne sais pas non plus combien de temps il faudra compter pour aller du hall d’arrivée de mon vol jusqu’à à la gare…
Bref, si quelqu’un peu m’éclairer ce serait super !
enamor2
Bonjour,
il te faut choisir l’option d’un billet “anytime”, valable toute la journée de voyage, sans horaire spécifique.
dans le journey planner, une fois que les horaires des trains apparaissent, tu cliques dans le bandeau de droite où apparait le prix sur “other tickets” et sélectionnes le billet “anytime”, c’est le billet le plus souple qui soit !
je n’ai pas vu de trajet direct, il me semble que tu devras descendre à tottenham hale puis ensuite prendre le métro jusqu’à st pancras ( le tout avec le meme billet)
une fois passé les controles douaniers, la gare est rejoignable en 5 mn, à gauche en sortant de l’aéroport, suivre les panneaux, tout est tres bien indiqué, billets à récupérer aux bornes automatiques avant d’accéder au train
bon séjour
Anonyme3
Merci pour toutes ces précisions !
C’est très clair
Maintenant je me demande si Ryanair va accepter ma valise car elle fait 3 cm de plus en épaisseur au niveau des roues…
Pas trop envie d’en acheter une autre !!!
Anonyme4
Mieux vaut avoir la bonne valise… Moi j’ai fait une tres mauvaise experience avec eux. J’ai du payer un supplement pour les baggages pour 1.2 kilos…vraiment je ne vois pas en quoi ca les derangeait!!! En plus , la personne etait super desagreable!!!
Je conseille egalement de porter un sandwich car les prix sont hyper cher a bord
Anonyme5
Je me renseigne depuis ce matin et effectivement il semblerait que Ryanair n’ait aucune tolérance. Je ne vais donc pas jouer avec le feu et voir si je peux trouver un bagage pas trop cher !
Pour le sandwich je pensais qu’on ne pouvait pas emporter de nourriture à bord ? Mais de toute façon pour 1h30 de vol je vais pouvoir tenir sans manger
merci encore pour toutes ces infos bien précieuses
enamor6
Cela dépendra des hotesses présentes au moment de l’embarquement, voyageant souvent avec eux, certains passagers embarquent souvent avec des bagages hors gabarit…en 10 vols, je n’ai jamais été controlée mais en meme temps, mon bagage est aux normes et je le pese avant de partir.
si ta valise est un modele souple, pour 3cm, elle devrait passer dans leur gabarit.
quant aux sandwichs et boissons, oui tout est payant à bord mais rien ne t’empeche t’acheter de quoi te nourrir une fois passés les controles de sécurité.
depuis peu, ryanair autorise un second bagage à main, tres pratique pour y mettre papier, appareil photo et autre ! Pas de restriction en poids, pour la taille, regardes sur leur site
bon vol avec cette compagnie, tres pratique à utiliser mais en ayant pris soin, avant, de lire leurs conditions
Anonyme7
Le soucis c’est que c’est une Delsey rigide et que les 3 cm c’est au niveau des roues donc même en forçant au maximum j’arrive à 21 cm. Si j’habitais près de l’aéroport j’irais faire un test mais comme ce n’est pas le cas j’ai vraiment peur que ça ne passe pas…
Le côté “coup de poker” me fait un peu peur ! En plus je me dis que si je dois payer à l’aller et au retour des frais pour la mettre en soute ça devient ridicule !
J’ai vu une valise à la Foirefouille pour 20€. Elle est toute petite mais ça ira peut être pour seulement 3 jours avec en plus le bagage à main
enamor8
Effectivement, mieux vaut alors opter pour une valise aux bonnes mesures car avec une valise rigide, aucune marge possible, je ferai pareil et ne prendrai pas le risque …
pour info, j’ai moi meme une valise souple de la foir fouille achetée 15€ et je la traine depuis 4 ans sans souci !