Je vais au machu Picchu dans 8 jours. Pour l aller pas de problème, je suis ok. En revanche j ai voulu réserver le train du retour et tout est plein… Catastrophe car le lendemain j ai vol Cuzco_lima puis bus pour Huaraz… Est ce que ça vous semble sensé de repartir a pied vers hydroelectrica après être redescendu du MP en milieu de journee? Je fais le MP et la “montagne” a 7h00. Ça vous semble jouable? Et en arrivant a hydroelectrica, je trouverai un moyen de transport? A supposer que j y sois vers 16_17h… (La aussi,est ce un doux rêve??) Merci beaucoup!!!
tintin19322
Je me dis qu avec le bus je peux être a agua vers 13h. Puis la marche arrivée a 16h a hydroelectrica. Mais la bas qu’elles perspectives pour un retour sur Cuzco???
“Pour revenir, c’est le chemin inverse mais a peine plus compliqué. Il faut se trouver a Hydroelectrica aux heures d’arrivées du train. A ces heures là, il y a masse collectivo qui attendent. Si je me souvient bien c’est 9h et 13h (demandez aux locaux ou au jardin de Mandor sinon).Le bon prix pour la totalité est toujours de 35s sauf que se sera a payer en plusieurs fois car il y aura des changements. En premier un collectivo jusqu’a l’un des deux Santa truc. Puis un taxi jusqu’au deuxieme Santa machin. Et la un collectivo jusqu’a Cusco.”
deyalesca4
Bonjour,
Si j’ai bien compris, le jour J vous serez au MP et le lendemain (donc J+1) vous prendrez le vol Cuzco → Lima puis le bus vers Huaraz ?
Pas de soucis, l’an dernier, nous avons fait le MP + Huayna Picchu le matin. Nous sommes partis vers 13h du MP et nous sommes retournés à pied à la hydroelectrica, où les taxis savent que les touristes vont revenir. Il y avait tellement de taxis que c’était la foire complète, ils étaient presque à se taper dessus et à descendre les prix pour qu’on viennent avec eux. Ces taxis t’emmèneront à Cuzco, aucun problème.
Du coup, en partant vers 13h du MP, nous sommes arrivés vers 15h30 à la hydroelectrica puis assez tard à Cuzco. Mais comme toi, nous avions un vol le lendemain à 10h30 pour Lima, ça a été niveau timing.