Trajet Quebec city - Tadoussac ?

Forum Québec

Bonjour,
Combien de temps prends reelement le trajet Quebec city -Tadoussac en voiture si l’on ne s’arrete pas? Sinon quel stop choisir le long de la route pour arriver le soir a Tadoussac ? je pensais les chutes de Montmenrency puis Baie St Paul ?
Merci d’avance pour vos reponses.

Connaissez-vous Google MAP? demandez lui de calculer l’itinéraire de votre parcours…

Bonjour,
Tout d’abord je dois vous dire que nos amis Québécois n’apprécie pas trop que l’on parle de Québec city …on dit on va au Québec pour le pays et on va à Québec pour la ville …voilà .
Quand au temps à mettre pour faire Québec/Tadoussac …il faut 2h45 environ avec le traversier, il y a 214kms.
Donc tout dépend si vous voulez y aller en partant tôt , en effet vous pouvez faire des haltes aux endroits que vous avez nommés
Aux Chutes Montmorency comptez quand même 2h mini.
Bon fin d’après midi
mamilou

C’est une province aux dernières nouvelles.

Je le sais que le Québec n’est pas un pays … mais en France on utilise souvent cette expression …même pour une région !
Bonne soirée
mamilou
Ps :le principal pour moi, est de ne pas utiliser de mot anglophone pour parler de cette très belle ville …mes amis Québécois ont font toujours la remarque!!!

Merci pour vos reponses et oui je connais google map… mais je ne pense pas qu’il fasse toujours bien la difference entre une 4 voies et 1 route de montagne !! (j’ai deja effectue des trajets 2 fois qui ont dure 2 fois plus longtemps que prevu!).
ET desole pour pour Quebec city euh Quebec tout court mais je vis aux US et la ville s’appelle comme ca ici ! bye… oups pardon, au revoir.
J’ai deja poste cette question sur un autre message… avez vous des idees pour couper la route entre Quebec et Riviere eternite en faisant un stop pour dormir ?

Rassurez vous pour Québec C…il n’y a pas “mort d’homme” comme nous disons en France, mais je sais que ça gêne beaucoup les Québécois , c’est pourquoi je me suis permise de vous le dire !
Quand à faire une pause vous avez en effet Baie St Paul ou la Malbaie , il y a plein de villages sur votre route . On m’avait parlé de Port au Persil, un petit village je crois, les routards Québécois vous en diront davantage .
Par contre pour les distances j’ai toujours été sur le site de www.bonjourquebec.com ou dans l’onglet des déplacements en voiture, on peut calculer toutes les distances entre chaque ville ainsi que le temps à mettre.
C’est assez proche de la réalité.
Bonne soirée
Mamilou

Si vous avez le temps voyager le long du fleuve est agréable mais il faut prendre le temps. Vue qu’à l’origine tous les villages étaient reliés par voies navigables sur le fleuve. Donc prenez le temps de vous arrêter à chaque quaie qui qui reste accessible dans les villages. C’est souvent le coeur de leur histoire
Coté nord vous avez les montagnes de charlevoix qui en automne sont magnifiques en couleurs. Coté sud la route est plane et la vue est très belle également mais différent de la cote nord. Il y a moyen de faire la boucle en prenant le traversier à Baie Comeau ou à Septs iles en partance de la cote nord.
À l’atomne dans les 2 premières fin de semaines d’octobre il y a les dernières activités( festivales) de la saison. Donc beaucoup d’activités qui sauront vous plaire.
Rêves d’automne à Baie St-Paul est très bien avec ses petits villages aux alentours avec leurs activités et les beautés du paysage incluant une balade à l’ile aux Coudres.

Bonjour,

Oui vous pouvez utiliser Google Map ou Via Michelin mais ni l’un ni l’autre ne sont infaillibles. Par exemple pour aller de Forestville à La Malbaie Google Map me faisait traverser le fleuve deux fois!!

Je ne pourrais pas vous suggérer d’hébergement pour couper le trajet en deux mais Baie St-Paul serait sûrement un endroit intéressant en plus de vous donner la chance de vous rendre sur l’Isle-aux-Coudres en face pour quelques heures.

En attendant de demander à www.bonjourquebec.com de vous envoyer une carte routière prenez le temps de consulter celle du ministère des Transports en ligne à http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/carte_routiere/

Et entre Baie-St-Paul et La Malbaie je vous conseille la route 362 le long du fleuve au lieu de la route 148 à l’intérieur des terres.

Robert

Sujets suggérés

Services voyage