Trajet port de Rafina - Gare routière de Kifissou

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je vais probablement devoir faire le trajet entre le port de Rafina et la gare routière de Kifissou pour prendre un bus pour Patras.
D’après ce que je vois sur internet, il y a deux possibilités assez similaires :

• le bus de Rafina à l’aéroport puis le métro M3 jusqu’à Eleonas, et de là un peu de marche pour aller à la gare routière;
  • le même bus jusqu’à l’aéroport, puis le bus X93 qui passe à la gare routière. Un peu plus long mais qui me laisserai directement à destination.
    Quelqu’un sait s’il y a une liaison directe ?

Bonjour

Non pas de liaison directe. Mais franchement faire tout ça en bus ça va être galère…
Voici les horaires de bus de Rafina à l’aéroport : 5:00, 8:20 11:30 13:00 15:00 16:10 17:40 (que le weekend) 19:00 21:10 23:00.
De l’aéroport le métro ne passe que toutes les 36 minutes et le X93 ne passe que toutes les 30 minutes.
A mon avis le mieux est de prendre le taxi, ça coutera environ 45 euros… ou alors faire moit-moit et prendre le taxi de Rafina à l’aéroport et de là prendre le bus pour la gare de Kifissou. Le taxi Rafina-aéroport coute environ 30 euros.

Dernière solution : prendre un bateau qui arrive au Pirée et non pas à Rafina!

Bon courage!!

Merci pour votre réponse.
J’arriverai d’Andros en ferry, et j’ai l’impression qu’ils arrivent tous à Rafina.
Je regarderai si une correspondance de ferry est envisageable pour arriver au Pirée.
Je retiens l’option taxi qui ne m’était pas venu à l’esprit :innocent:

1 « J'aime »

À tout hasard, il n’y a pas de liaison depuis l’aéroport vers Patras ?
Je n’en ai pas vu sur le site de Ktel Achaia, ni le site de l’aéroport

Effectivement y’a pas de Andros-Le Pirée.
Non pas de bus direct depuis l’aéroport pour Patras. Depuis l’aéroport il n’y a que des bus locaux… ça serait le bazar s’il devait y avoir des bus pour toute la Grèce!

Et en même temps visiter Andros puis partir vers Patras c’est pas hyper commun :grin:

c’est clair, mais bon ça se fera très bien !!

C’est mon programme depuis quelques années maintenant, moitié Cyclades, moitié Péloponnèse.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage