Trajet Osaka/Kyoto et Kyoto/aéroport du Kansaï

Forum Japon

Bonjour à tous,

Dans un mois, je vais faire un circuit organisé au Japon. Mais vers la fin du circuit, je dois faire 2 trajets par moi-même : l’un entre Osaka et Kyoto, l’autre entre Kyoto et l’aéroport du Kansaï pour le retour en France.
Dans le descriptif du circuit, il est indiqué qu’il y a des trains directs. J’ai consulté différents guides et j’ai lu qu’il y avait le train Haruka avec la plupart des places réservées mais qu’il en y avait toujours et qu’il n’y avait pas besoin nécessairement de réserver. Mais j’ai également lu sur ce forum qu’il était conseillé de réserver pendant la Golden week, période pendant laquelle je serai au Japon. Mes questions sont donc :

• me conseillez-vous de réserver ? si oui, sur quels sites ?
  • j’ai lu aussi qu’il y avait des navettes, ce moyen de transport est-il préférable/plus simple que le train ?
    Sinon, à un moment du circuit, je suis à Osaka (mon hôtel est le Plaza Osaka) et je dois rejoindre Kyoto par mes propres moyens. Y a-t-il des trains partant de la gare d’Osaka pour la garde de Kyoto ? Et est-ce que je peux prendre les billets le jour même à la gare ou dois-je réserver avant ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour aller de KYOTO à KIX:
Deux possibilités en partant de la gare de Kyoto: Le train et le bus. Le train Haruka met 75 minutes et le bus limousine 85 minutes. Pour prendre l’avion, je réserve toujours… la veille. A la gare, tout simplement.

J’ai souvent pris le bus, mais pour aller à Kyoto, en arrivant à KIX. Il arrive côté sud de la gare de Kyoto, vers le magasin AVANTI. La gare routière est du même côté.

Pour aller de votre hôtel à Kyoto, deux solutions:

1. vous allez à la gare de Juso, juste à côté et vous prenez le train Hankyu Kyoto line pour la gare Hankyu de Umeda. Vous êtes à 5 minutes de la gare JR de OSAKA d’ou vous pouvez prendre un train pour Kyoto. Il y en a un toutes les 5 à 7 minutes environ. Il est absolument inutile de réserver les billets.
    Prix 690 yens, temps 50 minutes.

Sinon, la ligne Hankyu, dans l’autre sens va vers Kyoto, mais pas à la gare centrale. Il faudra s’arrêter à la gare Karasuma puis marcher jusqu’à la station de métro de Shijo pour prendre une rame de la Karasuma line vers la gare de Kyoto. Prix total: 600 yens, temps 52 minutes.

Sujets suggérés

Services voyage