Trajet Lompoul- Saint Louis ?

Forum Sénégal

Bonjour,

Nous allons partir entre collègues, en février 2018, faire une escapade au Sénagal. Nous faisons nous même notre itinéraire.
Après 3 jours à Dakar, nous allons monter sur Saint Louis en bus. Seulement nous aimerions nous arrêter en chemin voir le désert de Lompoul. Ma question est donc la suivante : Nous savons que nous pouvons faire Dakar -Lompoul en bus. Mais y a t-il un bus qui déserre ensuite Lompoul-Saint Louis ? Et si oui, avez-vous des précisions (où se situent à peu près les arrêts etc…)
Merci d’avance !

Bonjour,
Il y a 2 mois j’ai fait le même trajet avec une halte supplémentaire à Retba et à Mboro sur Mer. Quand tu quittes les campements du désert de Lompoul, les propriétaires te déposent au bord de la route qui va de Lompoul village à Kébémer.
De là tu te postes au bord de la route et tu attends patiemment un véhicule qui peut t’embarquer jusque Kébémer. L’attente peut être plus ou moins longue en fonction des places disponibles et du nombre de voyageurs à embarquer. Personnellement, nous avons été récupérés par un 504 baché bien chargé mais qui a bien accepté de nous y conduire. Il y a environ entre 30 et 40 minutes de route si mes souvenirs sont bons…
Ensuite tu descends à Kébémer au carrefour de la route qui vient de Thies au sud et qui se dirige vers Saint Louis au nord. Tu as le choix entre attendre au carrefour un hypothétique transport ou de gagner la gare routière (au sud de la ville me semble-t-il) d’où tu peux trouver des bus et des 504 collectifs (par ailleurs très peu chers et relativement plus rapide que le bus). Te voilà en route pour Saint-Louis… en gros nous avons quitté le désert de Lompoul vers 10 h et sommes arrivés dans notre guesthouse à Saint Louis vers 15h30 ou 16 h.
Bonne route et bon voyage ! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas !

Merci beaucoup pour cette réponse très précise. Nous avons décidé de nous y rendre !

Sujets suggérés

Services voyage