Je suis un peu perdue dans une partie de mon organisation, j’aurais besoin d’avis.
Le samedi 13 août, je suis censée arriver du Swaziland pour faire le Parc Kruger. Je dois être à Johannesburg le jeudi 18 (avion le lendemain soir).
J’étais partie sur cette idée (n’ayant pour le moment pas vu les dispos des camps) :
Passer deux nuits à Lower Sabie 13 et 14 août puis deux nuits à Satara 15 et 16 août (si j’ajoute Olifants j’ai l’impession que cela fera trop). Cela me fait 3 jours pleins dans le parc.
Puis le mercredi 17 reprendre la route de Satara vers Blyde Canyon et faire ce coin. Puis dormir un peu plus bas (Pilgrims ?)…
Je pense que l’idéal serait de faire la route Nelspruit > Joannhesburg le jeudi d’un bloc (j’ai vu 345 km / 3h50).
Est ce que quelqu’un aurait des conseils ?
Merci
Sandrine
annick2
Bonjour,
2 nuits Lower Sabie et 2 nuits Satara c’est bien!
Le 17 tu sors du Kruger via Phalaborwa Gate puis tu roules sur Hoedspruit, Abel Erasmus Pass, Three Rondavels, Lukes Bourkes Potholes, God’s Window, Graskop et tu y dors (Pension Zur Alten Mine).
Le lendemain tu roules Mac Mac Falls, Sabie, Long Tom Pass, Lydenburg, Dullstroom, Belfast et tu rejoins l’axe principal pour Joburg.
A+
Annick
Anonyme3
Merci beaucoup !
Je n’étais pas sûre d’être au clair sur les distances.
Une dernière question, saurais-tu où je peux m’arrêter pour acheter la nourriture (surtout fruits-légumes) avant d’entrer dans le Parc en venant du Swaziland ?
Bonne journée
Sandrine
annick4
Bonjour,
Oui!
En sortant du Swaziland via Jeppe’s Reef tu arrives sur l’axe principal (N4) Joburg - Mozambique. Tu roules direction Malelane. Le long de cette N4 tu trouveras un très grand supermarché où tous les bus grandes lignes s’arrêtent. Tu y trouveras de tout.
A+
Annick
Anonyme5
Génial, erci beaucoup, c’est hyper précis, je vais rouler sereine
A bientôt
Sandrine
Anonyme6
Bonsoir,
Petite question, j’ai voulu réserver mais… c’est blindé
Est ce que géographiquement il y a des réserves privées proches ?
C’est fou, je pensais avoir encore des possibilités
annick7
Bonsoir,
Les réserves privées sont hors de prix. C’est du “all in” en général…Tu as Sabie Sand par exemple ou Timbavati.
Faudra te rabattre sur des guest houses ou lodge à l’extérieur du parc. En revanche tu seras considérée comme day visitor. En haute saison il y a un certain quota pour les day visitors. S’il est dépassé, tu ne rentres plus dans le parc…
A+
Annick
Anonyme8
Merci Annick, je vais voir ce que je peux faire !
Il reste quelques dates dans les autres camps, j’imagine moins “biens”. Berg, Malelane, Tamboti mais je ne sais pas du tout comment je vais goupiller les trucs sans faire une journée de 6 h de route dans le parc. Je pnsais ouvoir entrer et sortit mais c’est fichu.
Tu pourrais me dire si je comprends bien : je vois qu’il y a la possibilité de réserver des jours de visites pour le parc Kruger ?
Il y a les taxes comprises et un créneau horaire à respecter, tu sais si c’est sûr ?
Je découvre puisque pour moi en plus du logement, j’imaginais juste des taxes.
Si par exemple j’ai un hébergement dans le parc le soir du 15, est ce que je suis considérée comme visiteur le 15 et pas le 16, c’est bien ça ?
Ca fait un certain prix mais comparé aux résrves privées…
Merci pour ton aide, j’espère que je vais pouvoir boucler tout ça, moi qui n’ai pas l’habitude d’anticiper autant…
annick9
Bonjour,
Pour les entry fees dans le Kruger c’est par nuitée!
Si tu n’y dors pas c’est pour le jour. Le lendemain tu repayes.
Il vaut mieux prendre Berg en Dal (pas mal d’ailleurs), Malelane et Tamboti que rien du tout. Sur place il y aura peut-être des annulations. Le jour J au Gate si ça se trouve, tu auras encore ce que tu veux.
On peut réserver des jours comme day visitor. Tu es sûr comme celà de pouvoir entrer. Tu seras dans le quota!
Donc si tu crèches dans le parc, tu payes ta piaule + chaque nuit un entry fee pour le parc par personne.
A+
Annick
Anonyme10
Merci Annick,
J’ai pris deux nuits, le 15 et 16 à Tamboti, on devra changer de lieux mais c’est un moindre mal, j’aurai au moins une nuit dans le parc et ainsi la possibilité de faire un truc tôt le matin.
Je pourrais prendre une nuit le 14 à Berg ou Malelane mais la route ensuite jusque Tamboti me semble juste énorme.
Du coup, je me disais que j’aurais pu chercher un lodge ou autre pas trop loin de la porte Paul Kruger pour le 14, il restera 6 heures de route, ce sera notre journée sans ranger dans le parc dans le parc et voilà tout.
Aurais-tu un endroit hors parc à me conseiller (Hazyview ?) ?
Du coup il me reste la nuit du 13 en venant du Swaziland. Je m’interroge : trouver un lodge à proximité de la porte Crocodile Bridge (Marloth park ?) et traverser le parc en direction de l’autre lodge en dehors du parc vers porte Paul Kruger ?
Est ce qu’il te parait juste de m’acharner à vouloir faire le parc, est ce que autour en remontant vers Tamboti, on peut passer une journée sympa sans forcément rentrer dans le parc Kruger ?
Je garde le trajet que tu m’as donné pour le 17 en redescendant jusque Graskop puis retour le 18 vers Johannesburg.
Encore merci pour ton aide avisé !
A bientôt
Sandrine
annick11
Bonjour,
A ta place en venant du Swaziland, je passerai la première nuit vers Marloth Park. Le lendemain matin tu te pointes au Gate de Malelane et avec un peu de chance tu auras un hébergement sur Berg en Dal, Skukuza ou ailleurs pour la nuit du 14.
IL FAUT FAIRE LE KRUGER!!!
A+
Annick
Anonyme12
Je vais passer par Marloth Park dans ce cas.
Est ce que c’est vraiment l’usine Skukusa ? Soit j’opte pour ça, soit je m’écarte un peu vers Sabi Sand, je n’ai pas besoin de beaucoup de confort mais être les uns sur les autres dans ce contexte ça ne conviendra pas (Berg en Dal est trop loin, je dois rejoindre Tamboti dans la journée).
Merci
Bon aprèm
Sandrine
annick13
Bonjour,
Si j’avais à choisir entre loger à Skukuza et en dehors du parc, pas d’hésitation, ça serait Skukuza!
A+
Annick
Anonyme14
je m’y colle alors !
Bonne fin de journée à toi
Sandrine