Amis routards,
est-ce que quelqu’un a deja fait le trajet Krong Koh Kong - Sihanoukville en bateau ? Si oui, comment c’est, combien ça coute et est-ce le meilleur moyen pour arriver à Sihanoukville ?
Enfin si quelqu’un est deja allé à Kampot, est-ce que ça vaut vraiment la peine, notamment les grottes, les pagodes, les plages, Kep, le Bokor…?
PS: saison = aout et durée voyage = 3 semaines
Merci
Anonyme2
Pour répondre en partie à ta question, Kampot est un bon “camp de base” pour explorer le Bokor, Kep et l’ile du lapin (en face de Kep).
Tu pourras y louer une moto pour visiter à ton rythme les alentours (grottes, etc.) cependant si tu manques de temps, nous te conseillons de faire le Bokor en priorité (en voiture, surtout pas en 2 roues au mois d’aout !!), puis l’ile pres de Kep (attention, ce n’est pas une ile Thailandaise … la plage est rustique) mais ça permets de se reposer 1 journée.
Pour info, nous sommes resté un peu + de 4 semaines au Cambodge au mois d’aout dernier, nous avons consacré 5 jours à Kampot et ses environs sur la fin du voyage pour nous reposer.
Nous avons “boycotté” Sihanoukville sans regret, sur les bons conseils d’autres voyageurs…
pour Kampot et sa région cela vaut le déplacement les plages sont moins bele que sur Sianouk.qui pour moi est une ville à découvrir avec ses belles plages sur les iles qui sont à proximité.Concernant le trajet en bateau le prix est aux environs de 15 $ ou 600 bts si les tarifs n’ont pas augmenté ,durant la saison des pluies les départs journaliers peuvent être annulé dus à une mauvaise condition méteo donc en sachant que tur seras solliciter par l’hotel ou moto taxi ne pas reserver à l’avance cette traversée .Perso je préfere effectué en saison des pluies le trajet par la route qui traverse la foret des Cardamones même tarif à reserver à Koh Kong via l’hotel ou moto taxi.
ocraM
Anonyme4
J’ai déjà fais le trajet de Koh Kong à Sihanoukville en bateau c’est magnifique, nous longeons de nombreuses îles vierges avec de belles plages, il y a aussi les mangroves près de Koh Kong qui offrent un spectacle vraiment étonnant.
Je ne me souviens plus du prix du trajet bateau, ce qui est sûr c’est que cela coute plus cher qu’en passant par la route et c’est plus long aussi.
Kampot, Kep et le Bokor ? Certains adorent, d’autres n’aiment pas du tout.
Je trouve que Kampot est une jolie petite ville, à kep il n’y a pas de belles plages, il faut se rendre sur l’île aux lapins en face pour en trouver de belles.
Le Bokor c’est une ascension en 4X4 onéreuse pour contempler quelques ruines, mais là encore tout dépend des personnes.
Anonyme5
Koh Kong - Sihanoukville : 4h30 bateau pour 15 $ US. Route : 5 h, 8 $, mais dur -dur pour les reins… Kampot pas terrible. Kep : balades vers les îles en bateau, jolies plages tranquilles. A Kep ; La Veranda, guest house sympa dans la nature.
Anonyme6
Koh Kong - Sihanoukville : 4h30 bateau pour 15 $ US. Route : 5 h, 8 $, mais dur -dur pour les reins… Kampot pas terrible. Kep : balades vers les îles en bateau, jolies plages tranquilles. A Kep ; La Veranda, guest house sympa dans la nature.
cannabistourist7
Bonjour, savez vous pourquoi le bateau koh kong Sianoukville n’est plsu en service ?
Thank you
ocram8
Bonsoir,
La ligne reliant Koh Kong Sianouk à été arrêté en 2009 suite à la construction de la route reliant ces deux villes et surtout la construction des ponts sur cette route qui a amélioré le transport commercial routier surement a des prix avantageux .
Il faut savoir que ce bateau qui ressemblait plus un une péniche sur boosté avec ses moteurs qui transpotait des passagers mais aussi beaucoup de marchandises.
La route maritime pour ce fret n’étant plus rentable cette route maritime a été stopée.
De mémoire ayant fait ce trajet plusieurs fois ,c’était super en cas de beau temps de faire cette traversée à l’exterieur sur le pont avant,beaucoup d’iles à voir en passant et vierge de tout tourisme , mais en cas de mauvais temps comme cela m’est arrivé on pouvait se poser la question de la sécurité de ce bateau chargé à bloque ,les vagues arrivaient sur les baies vitrées et au dessus et on se sentait pas à l’aise du tout et bonjour le mal de mer.
Cependant cela reste un bon souvenir ,idem pour la route non goudronnée et les passages en bac improvisé des bras d’eau.