Trajet Ko Samet/Kanchanaburi

Forum Thaïlande

Bonsoir,
nous partons dans quelques jours avec nos 2 enfants pour 15 jours en Thaïlande. Notre itinéraire comprend un trajet ko samet/kanchanaburi. Pouvez vous me dire comment effectuer ce trajet? Mini van?train? Taxi? Merci

Bonjour Fanny,
Minibus départ de Ban Phe jusqu’à terminal bus de Mo Chit, puis re-minibus jusqu’à terminal bus de Kanchanaburi, (y a moyen de discuter avec votre chauffeur + 100 bahts pour vous conduire jusqu’à votre hébergement sur place)… pour le tout compter ± toute une journée.
Second choix taxi direct de Ban Phe jusqu’à Kanchanaburi, sauf que ça “peut” vous couter la peau des fesses…
Train… oublier.
Bon voyage,

Merci beaucoup, vous avez une idée de la durée?

Bonjour

Rahim Thai vous l’a dit

Cela dit, le mini-van… ouch ! Si vous avez de la chance, ok, mais en règle générale, ce genne de véhicule embarque un max de passagers, et comme il n’y a guère de place à l’arrière pour les bagages, chacun a son sac ou sa valise sur les genoux et… c’est parti à 140 d’un bout à l’autre
Je ne sais pas pourquoi mais les chauffeurs de ce genre d’engins sont souvent des fous du volant, donc pour nous : une fois mais pas deux, on a eu la peur de notre vie. Et pourtant c’était juste entre l’aéroport de Surat Thani et Donsak, pas très loin, donc, et on n’avait aucune raison de speeder comme ça. Par la suite, j’ai lu pas mal de retours sur ce genre de balades, cela me semble assez épique la plupart du temps. Je n’imagine même pas la galère avec des jeunes enfants sur une telle distance… Bon courage !

Pour la durée, par exemple départ de l’ile entre 07.00 et 09.00 du matin, songthtaew, ferry, bus (avec les attentes bien sûr, puisque vous êtes en Thaïlande), jusqu’à Bangkok la total compter au max 4 heures, puis idem sur Mo Chit station attente entre 1/4 d’heure, 20 min, 1/2 heures, voir plus ??? Puis trajet vers Kanchanaburi ± 2h1/2.
Je vous laisse faire le calcul.
ps: il y a aussi des grands bus qui font ce même trajet, sauf que ça prend plus de temps…à vous de voir.
Sinon Fomec n a pas tort, c’est des fous au volant, idem ça me flipper surtout quand une main sur le volant et l’autre avec le portable sur l’oreille, sauf que parfois on a pas le choix genre Krabi vers Ko Lanta, Songkhla pour Hat Yai et la liste est longue…
Pour info souvent les minibus pour touristes ont une place derrière spécialement pour les bagages, (donc relaxe)… enfin si j’ose dire.
Bien à vous,

Sujets suggérés

Services voyage