Bonjour,
Nous avons loué une voiture a Whindhoek, fin octobre 2016 , pour un mois, et nous comptons nous rendre aux chutte Victoria, mais le prix du passage des frontières est exorbitant ( plus de 5000 Nad pour le Botsawana ) et Zambie interdit. Nous voudrions savoir si il est facile de se rendre de Katima Mulilo aux chuttes Victoria en transport en commun et surtout, si nous pouvons laisser la voiture à Katima, sans problême. merci pour vos réponses.
Bonsoir,
En général les touristes rendent la voiture de location plutot sur Kasane. De là pas de problème pour rejoindre Victoria Falls. La différence de prix de frais d’abandon n’est pas beaucoup plus chère!
Mais si tu veux absolument rendre la voiture sur Katima Mulilo c’est possible. A voir avec ton loueur de voitures. Pour les transports en commun c’est un peu plus compliqué mais pas impossible…
A plus
Annick
Bonsoir, Annick,
En fait, nous ne voulons pas rendre la voiture, car nous l avons louée pour un mois; mais seulement la laisser quelques jours a Katima, pour ensuite aller aux chutes Victoria. Est ce possible ?
Si oui, ou la laisser ? Merci
Bonjour,
Je pense que c’est possible de laisser la voiture à Katima mais tu ne dois rien laisser dedans… A mon avis, il faut de rapprocher de ton loueur de voiture qui saura te conseiller…
Pour ce qui est des transports en commun tu peux regarder par Intercape. J’ai eu fait Katima-Livingstone. Il faut compter environ 5h de route surtout en bus qui ne sont pas vraiment pressés… Compte aussi quelques heures à la frontière ! 
Bonjour,
Vous allez donc zapper Kasane et Chobe NP? Si c’est le cas c’est une grande erreur.
A Katima vous passez une nuit? Si c’est le cas, demander à votre guest house ou lodge pour laisser la voiture. Il faut la vider, rien ne doit etre visible de dehors…
A plus
Annick
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Notre problème est que nous ne pouvons pas sortir le véhicule de Namibie sans payer des frais de passage de frontière très importants. C est pourquoi nous pensons laisser la voiture quelques jours à Katima et continuer en bus jusqu à Livingstone. Si vous avez une meilleure solution, nous sommes preneurs…
Je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas ! ? Merci à vous qui connaissez le pays.