Trajet Joannesbourg - Chutes Victoria: possible?

Forum Afrique du Sud

Bonjour !

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il est possible d’effectuer en voiture / 4*4 / … le trajet aller-retour de Johannesbourg aux Chutes Victoria? Si oui, des conseils ou des recommandations? Voire des suggestions d’itinéraire?
Je voyage seul et souhaiterais louer un véhicule pour cet A/R en mars prochain.
Si ce n’est pas prudent ni conseillé, auriez-vous une alternative pour effectuer ce trajet autrement qu’en avion?
Existerait-il des transports collectifs ou en commun, voire des formules “clé sur porte”?
D’avance merci !

Bonjour,
Nous avions eu la mm idée que toi il y a une dizaine d’années, mais avons finalement renoncé: environ 18 h de route si je me souviens bien, et une ou deux frontières à traverser … finalement nous avions opté pour un “package” pris ds une agence de voyage à Jbourg, comprenant 2 ou 3 nuits et diners + avion dans un hôtel, le tout dans les 350€ , je suppose que cela doit tjs exister.
Ceci dit, l’attente a l’aéroport pour un visa, ou simplement un droit d’entrée ( je ne me souviens plus, en tous cas, il fallait payer -cher- en dollars américains) au Zimbabwe avait été insupportable … j’imagine donc ce que cela peut-être à un poste frontière sur la route, et cela n’a pas dû s’améliorer au fil du temps …
Un conseil , un tour ou un pot au Victoria Falls hôtel où a séjourné la reine Victoria , je crois, vaut le détour!

Bonjour,

Dans la vie pas mal de choses sont possibles!

Si tu disposes de beaucoup de temps,de patience pourquoi pas? En revanche il faudra prévoir des étapes car pas mal de choses à voir en cours de route.

Toute seule ça va te coûter un saladier…

Tu as meilleur temps de prendre un package au départ de Johannesburg.
Regarde sur:

Bonne chance
Annick

Merci pour ta réponse !

Sujets suggérés

Services voyage