J’ai juste une petite question de transport : quelle est, d’après vous, la meilleure solution (côté pratique et prix) pour faire le trajet de JFK, où nous arriverons à 14h un dimanche, et Weehawken dans le NJ ? Airtrain + métro + bus ou Taxi (j’imagine que les “shuttles” ne fonctionnent pas pour ce trajet) ou un mélange de tout cela ?
Je précise que nous serons 4 (2 adultes et 2 ados).
Super ce site, c’est très pratique ! Le trajet me reviendrait à 58 dollars pourboire compris, finalement ce n’est pas aussi cher que je le pensais !Par contre compte-t-il un supplément pour les bagages ?
sourisgrise6
Non, si vous n’avez qu’une seule valise par passager.
Par contre, n’oubliez pas le pourboire.
C’est très important.
zebulon2507
Parfait , nous n’aurons pas plus d’une valise par personne.Concernant le pourboire, je sais que les français n’ont pas très bonne réputation à ce niveau là donc c’est certain, nous n’oublierons pas !!!
Merci et à bientôt…
zebulon2508
Après réflexion, j’ai encore une petite question Sourisgrise, le lien que tu m’as donné concerne bien les taxis jaunes et peuvent-ils me refuser le trajet jusqu’au NJ ?Je trouve un peu bizarre que le tarif annoncé soit de 58 dollars avec pourboire alors que les forfaits pour Manhattan sont à 52 dollars. Qu’en penses-tu ?
Anonyme9
Merci bcp pour ce site!!
sourisgrise10
Oui, il s’agit bien d’eux.
Je vous donne un autre site pour calculer la course au cas où le calcul soit différent.
Le forfait pour Manhattan est bien calculé sur le principe du forfait.
Que vous alliez à Washington Heights (bien plus haut que Weehawken en face) ou sur Battery Park, c’est le même prix et pourtant toute la hauteur de l’île sépare ces deux secteurs.
Anonyme11
Avez vous un site fiable pour louer une limousine pour faire JFK/Manathan ?
zebulon25012
Encore des sites très utiles, merci !J’ai fait le calcul sur les 3 sites, en fait c’est un peu variable en fonction de la circulation bien sûr, entre 59 et 69 dollars, ce qui ,de toutes façons, n’est pas si cher que cela par rapport au métro et compagnie (confort, fatigue et galère en moins avec les valises !). Je dois rajouter les péages si j’ai bien compris ?
sourisgrise13
Péages si le chauffeur emprunte une voie payante.
et surtout tip , tip, tip, (hip hip hip…hourrah!)
zebulon25014
Je ne suis pas sûre que ce soit hip hip hip hourra mais bon ce sera tip, tip, tip quand même ;-)) !!!
sourisgrise15
Soit le ban sera très fortement pensé par le chauffeur parce que vous l’aurez gâté, soit ce sera votre cri de guerre en découvrant NY surtout depuis Weehawken.
zebulon25016
J’opte pour les deux (je suis sympa avec le chauffeur !!!).Bonne journée !
sourisgrise17
…du chauffeur.
Je vous mets un article tout frais qui mentionne la petite diminution des pourboires perçus par les chauffeurs.
Ceci est en partie dû aux paiements par CB et à la récession qui touche même les touristes jugés moins généreux.
Il était de coutume de laisser un tip équivalent à 20% de la course.
Celui-ci baisserait pour se situer aux alentours de 17 ou 18 %.
Voici cet article.
zebulon25018
Intéressant, effectivement. Je pars quand même plus sur du 20% sauf s’il n’est vraiment pas sympa ! Nous verrons bien.
sourisgrise19
S’il n’est pas sympa, arrivés à destination, vous ne paierez rien!
Vous le “descendez”!
Une vraie scène de cinéma qu’il faudra alors immortaliser.
zebulon25020
Bonne idée, je n’y avais pas pensé !!! Décidément Sourisgrise vous êtes une mine de bons conseils :-))) !!!Par contre, pour la suite de notre voyage je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode !
sourisgrise21
Ni vu ni connu, j’t’embrouille!
Vous balancez le corps dans l’Hudson en le lestant, et s’il remonte, vous serez déjà rentrés.
Bon, je crois tout de même que vous ne pourrez pas en faire autant au retour à JFK : trop de témoins!
zebulon25022
Vous croyez ? Justement je me demandais si ce n’était pas mieux en repartant !!!
sourisgrise23
Non! Parce qu’en vous déposant devant la porte de votre terminal, il y aura une présence policière, des collègues, d’autres touristes, et le personnel attaché à l’aéroport.
Cela ferait beaucoup trop de paires d’yeux.
Vous savez à quelle vitesse on peut déloger un passager, même à bord de l’appareil, pour le conduire directement à Harlem au commissariat de Police.
Je crois qu’une personne avant vous, pour un autre délit, en a fait l’expérience.
Non, à l’aller, ce n’est pas mal, s’il n’y a personne dans la rue!
zebulon25024
Ok, alors je vous tiendrai au courant à notre retour !!!