Trajet Florence - Rome - Naples / Frais Autoroute

Forum Italie

Bonjour,
Je pars dans 3 semaines en Italie et j’essaie de calculer les dépenses des vacances dont le transport. Nous allons louer une voiture à partir de l’aéroport de Florence jusqu’à restitution à l’aéroport de Naples. En faisant l’itinéraire, je m’aperçois que les frais concernant les péages ne sont pas clairs d’un site à l’autre, avec le site “autostrade.it” je calcule 32 € de frais péage. Dans certaines discussions, des personnes ont conseillé la VIACARD mais je ne comprend pas vraiment son utilisation (25 ou 50 €, c’est une carte à charger ?). En fin de compte je me questionne beaucoup, est ce qu’il est préférable de payer les péages comme ils viennent ou de se procurer une VIACARD ? Si la carte est mieux, est ce quelqu’un peut mieux m’expliquer son utilisation ?
Merci d’avance.

la viacard n’a d’utilité que si vous 'avez pas de carte de crédit ; si vous en avez une , payez avec ; de plus , on achète une carte pour un montant fixe ; si vous n’avez pas tout utilisé et ne retournez pas en italie avant longtemps , ce qui reste est perdusi les péages vous chagrinent , sachez que sur ce parcours on peut se passer de tout ou partie des autoroutes à péage si on est pas à une heure près .
de florence , vous prenez la 2X2 voies gratos vers sienne , puis à sienne vers perouse ; vous pouvez reprendre l’autoroute à péage quand vous la croisez ( vous avez économisé 90 km ) , mais vous pouvez aussi continuer la 2X2 voies vers perouse ,terni et orte ; là vous pouvez reprendre l’autoroute à péage ( reste 60 km payants ) , ou continuer la 2X2 voies vers viterbo ; aprèsviterbo ,vous avez 34 km de route normale , puis vous retombez sur une 2X2 voies pour les 44 derniers km
de rome à naples, vous prenez la 2X2 voies direction latina , puis terrracina et formia : après latina , vous avez 80 km de route normale ,mais belle et pratiquement sans taversée de villes ,après formia , 14 km de 2X2 voies ,puis à nouveau 21 km de belle route normale ,puis 40 km de 2x2 voies avant de faire les 20 derniers km vers le centre de naples par autoroute à péage ( il y a d’autres alternatives selon l’endroit exact ou vous allez à naples )

Bonjour
Viacard Vs Carte bancaire internationale
comme Giorgio vous l’a mentionné la viacard est utile si vous n’avez pas de carte bancaire internationale (je n’aime pas l’appellation ‘‘carte de crédit’’

au niveau des péages, des caisses sont dédiées à tous les péages
→ des causes pour les espèces et uniquement les espèces
→ des caisses pour le télépéage et uniquement le télépéages
→ des cases pour le paiement par carte et uniquement ce paiement------------------------------- MOSE en GARDEméfiez-vous des Z.T.L. zone à trafic limitéles ‘‘prunes’’ pleuvent

==================

Je n’avais pas du tout compris ça aha, je vous remercie énormément pour vos réponses !

Sujets suggérés

Services voyage