Trajet en bus pour les chutes d'Iguaçu ?

Forum Brésil

Bonjour,
Quelqu’un a-t-il fait le voyage de Rio aux chutes en bus ? Si oui, c’était comment ? Le conseilleriez-vous ou pas ?
Si vous conseillez de le faire en avion : doit-on réserver à l’avance ? Où ?

Merci

Salut Melafrika
Je m’y rends souvent en voiture depuis Rio, car les routes sont superbes surtout dans l’état de São Paolo.
Il y a beaucoup de péages, mais c’est pour la bonne cause.
Dans l’autre sens (Rio x Victoria) je ne pourrais pas faire 1500 km aussi rapidement… Il faut compter 15/16h de voiture et 20h en bus.

En bus, c’est pas mal, mais le bus y va directe, quand j’y vais en voiture, je peux m’arrêter ou je veux : Campo de Jardan, Paraty…
Sur place, c’est plus simple pour aller sur les parcs.

P.S : ne pas prendre une voiture avec du Brésil pour aller au Paraguay.

En avion, ce sont 2h donc rapide. Il faut compter 2000n reais par personne. Donc à deux 4 000 reais.

Bonjour France-Rio,

Merci pour les renseignements. C’était bien les chutes ?
Pensez-vous que je puisse faire Rio-Iguaçu puis Bonito avant de rejoindre Brasilia en 9 jours ? je pars le 15 avril de rio pour Iguagu (20h de bus), je pense rester 2 jours à Iguaçu puis aller ensuite sur Bonito…et arriver le 23 à Brasilia…Est-ce jouable à votre avis ?
Est-ce facile de se rendre d’Iguaçu à Bonito (rester 2 jours pleins) et Bonito = > Brasilia ?
Conseillez-vous de réserver le trajet en bus à l’avance ou bien y a-t-il toujours de la place pour le Rio-Iguaçu?
En fait, j’aimerais ne pas trop avoir à prévoir (pour laisser place à l’inconnu un peu) si c’est possible si ce n’est l’avion pour revenir sur Brasilia, mais les distances sont longues et je me demande quel serait le meilleur choix compte-tenu du temps imparti…et du prix des billets d’avion si finalement je dois en prendre au denrier moment bof bof
Merci

Bonjour.pas beaoin de réserver. Votre approche su voyage est parfaite. Je penses Rio x iguaçu x botino en bis et Botino Brasilia en avion.

Sujets suggérés

Services voyage