Je vais partir fin janvier en Thailande et faire un trajet de nuit en train couchette depuis Chiang mai jusque Bangkok ;
étant donné que je pars avec le minimum de vêtement , est ce qu’il serait possible de savoir quelle température il fait l’intérieur du train ;
je ne sais pas si ces trains qui font cette ligne sont climatisés ! je pense me promener un peu dans le train pour faire de la photo et donc possiblité par exemple de m’emmener un polaire léger ou un petit pull pour la fraicheur ou les courants d’air ;
au cas ou vous auriez fait ce voyage , je vous remercie pour les réponses .
marie_412
bonsoir
Nous revenons juste de Thailande et avons fait le trajet en train de nuit ,prenez une polaire car la climatisation est très forte et il fait froid ,notre train était très ancien …bon voyage …
cnx3
Bjjr
sur ce trajet i y a tyes de trains suivant l horaire
trains tout neufs ou trains anciens
en couchette climatisee il faitune te perature polaire
si vous fraignez le froid optez pour les secondes classes noon climatisees
mais du coup c est fenetres ouvertes donc bruant
a noter qu en seconde clim le train est utiise a 99% par les touristes
Donc inutile d esperer faire de photos “typiques”
De plus c est souvent complet 1 oiss ou 2 d avance !!
cnx4
Suite
pour les trains frequentes par les thais il faut opter pour les trains de jour
alainphotocanon5
Merci c’est vraiment sympa ces échanges , donc moi et mon épouse allons aller en 2ème classe , ce sera donc la température de la nuit avec un peu de bruit , et j’ai une autre question pour les couchettes combien sommes nous dans le compartiment 2ème classe .
fomec6
Bonjour
Un wagon = 1 compartiment
Tous les sièges habituels se transforment en lits longitudinaux, donc parallèles à la voie, et en superposés
En haut, le lit est moins large et on a la lumière des néons en pleine figure toute la nuit
i y a 3 types de trains couchette a 3 departs differents sur le trajet entre ChiangMai et Bagkok
les photos ci-dessus sont celle du plus vieux modele
les tout nouveaux train sont de ce type
voir