Bonsoir,
Nous envisageons de partir en Sardaigne cet été.
Plusieurs questions se posent à nous/
-de bretagne, quel est le point de départ le mieux approprier pour rejoindre la Sardaigne? Espagne(barcelone) italie( quelle ville) corse sud de la france,?
-enchantés par la corse, nous avons crapahuté 2 mois entre mer (superbes criques) et montagne(GR 20,monte cinto, rotondo…),nous aimerions avoir un avis sur le pays quant aux randonnées( montagne et autre) et les petits coins de paradis isolés de la foule.
Espérant trouver des réponses à nos attentes. Cordialement.
Anne Roger.
giorgio2
pour faire le minimum de bateau , lemieux c’est nice-ile rousse , puis bonifacio-santa teresa
gwel3
le plus court chemin et le moins cher (en essence et péages) est bien évidemment de passer par Barcelone; Tant que vous évitez la Sncm vous avez des chances d’ arriver alors qu’avec ces ‘travailleurs’ corses (ah oui c’ est le nom de ce syndicat qui dépose 365 préavis de grève le 2 janvier à la préfecture (dixit paroles d’ un cadre une fois où nous avons été piégès par ces gens
Autres infos par mail si vous voulez + d’ infos (nous sommes partis de Barcelone fin Avril)
anneroger4
Bonjour, Merci gwel pour les infos, c’est effectivement plus interressant en partant de bretagne de faire Barcelone Poto-torres.
Etes- vous directement passés par grimaldi ou par dirrect ferries ou aferry.(peux-t-on faire confiance à ces deux dernières).
Je pose cette question parce que nous rencontrons des difficultés à la réservation à cause de notre voiture, une wolkswagen multivan L4,89, l,1,90, H 1,97. Pour grimaldi notre vehicule n’apparait pas dans le tableau mentionné, nous ne savons donc pas si il est considéré comme voiture ou fourgon ( bien sûr il y a alors un gros écart de prix). Nous avons envoyé des mail à la compagnie mais la dernière réponse est : no fourgone-MLTIVAN- VAN. que comprendre?
Quant à dirrect ferry ou aferry,ils me demandent la taille de la voiture et elle semble passer en voiture et non pas en fourgon.
Qui croire, que dois-je mettre?
Sinon, il semble que vous connaissiez bien la Sardaigne. Pourriez- vous me donner qques conseils; Nous partons 3 semaines 1/2 et campons, nous aimons randonner (pourquoi plusieurs jours, nous en avons l’habitude), les coins sauvages, la nature, les contacts avec la population locale, les criques sans trop de monde…
Je vous laisse mes coordonnées email comme vous le demandiez. anne.roger-hamard@laposte.net
Amicalement.
Anne Roger.
gwel5
comme demandé
gene556
Pour avoir comparé, il me semble plus intéressant financièrement de faire Livourne - Olbia même venant de Bretagne !
Anonyme7
Le plus direct rapide et pas cher si vous prenez vos billets un peu en avance, c via Volotea, nouvelle compagnie qui dessert Nantes-Olbia, j’en reviens tout juste!!
Compter entre 100 et 170 euros le billet, en fonction de si vous prenez bagage en soute ou non.
Par contre si vous voulez vous éloignez de la foule, les endroits sympas sont ds les terres où les habitants ne parlent que le sarde ou l’italien, les personnes se déplacent encore par les chevaux. Ou alors allez sur Cagliari, côte sauvage et crique déserte par endroits …
Sur Olbia, clairement rien à voir, c’est impressionnant l’office de tourisme ne vous conseils que les plages … pas de camping sur Olbia, ils st au Nord et sans voiture c’est compliqué, leur réseau bus est mal indiqué.
Cala-gonone, ville touristique mais peut-être un départ à une randonnée vers Cala-Luna, possibilité d’y escalader où un bivouac s’impose !!! Rando à Gorropu, à Tiscali où il faut s’y rendre en voiture donc à pied trop compliqué… ou 40 euros via les excursions ( Coop Ghivine - http://www.ghivine.com/) selon les budgets de chacun !!!
La baie d’Orosei permet aussi de très belles plongées !!!