Bonjour, je voudrais connaitre le trajet en kilomètre et en temps entre Becan et Tulum.
Est-ce que quelqu’un peut me renseigner?
Merci
Bonjour, 350 km, donc 4h. au minimum (la route est bonne). Contrôles de l’armée au passage entre le Campeche et le Quintana-Roo.
Becan est un minuscule village (avec site Maya intéressant) situé à côté de Xpujil.
Le petit site Maya à l’intérieur du village de Xpujil n’est pas sans intérêt (trois tours ce qui est rare chez les Maya)
En bus, Becan-Tulum, ce n’est pas direct, on doit monter dans un bus ADO à Xpujil jusqu’à Chetumal (si nuit à Chetumal, l’hôtel Maria Dolores est bien),
puis bus ADO Chetumal-Tulum.
Bonjour biiquette
Mr. Lucas a donné une très bonne réponse pour les kilometres et le temps en voiture.
Mais attention, s il y a un bus qui fait le trajet direct depuis Xpujil à Tulum…
Bonne journée
Joako
Merci pour les infos.
Le contrôle de l armée, c est en repartant de Campeche alors?
En fait je pars de Cancun, je dors à Mérida, Campeche, après je vais sur Becan et je finis à Tuum.
Si vous avez de belles choses à me proposer en terme de visite, je suis preneuse…
Encore merci
Bonjour, les contrôles de l’armée ne sont pas dans la ville de Campeche mais à la “frontière” entre l’état du Campeche et l’état du Quintana-Roo, un peu avant Xpujil, sur la route Chetumal-Xpujil et c’est pas systématique.
Perso, j’avais eu droit à une fouille détaillée de mon sac à dos par des militaires désagréables et soupçonneux: ils trouvaient suspectes mes “boules Quiès” …!
Si vous avez le temps, visitez aussi Calakmul, (site vraiment impressionnant si on ne connait pas Tikal).
Dans ce cas, on peut dormir à Xpujil,car il y a des hôtels et restaurants, ( Becan étant un village minuscule). Si on n’est pas en voiture, c’est quelquefois un peu compliqué en basse saison. Le mieux, dans ce cas est de prendre un taxi à la journée.
Sinon, ne ratez pas le site de Coba près de Tulum.
A Merida, une très bonne adresse, l’hôtel Mucuy, en plein centre et très calme (patio arboré)
A Campeche, ne ratez pas le musée de l’archéologie Maya, au fort San Miguel: il n’est pas dans le centre-ville (taxi ou bus).
A Campeche, l’hôtel Colonial est bon marché et très calme.