Trajet aéroport du Kansai pour Kyoto

Forum Japon

Bonjour, j’arrive à l’aéroport du kansai le 2 août vers 18h et vais à kyoto dans la foulée.
je cherche des infos sur un transport direct entre les 2. j’ai entendu parler du “Limited express Haruka” (train direct), dont le trajet dure 79 mn, et le prix serait de 3280 Y avec réservation et de 1830 Y sans réservation.
Est ce que cela veut dire que si on ne réserve pas, on risque de ne pas avoir de place ? peut-on acheter directement le billet à l’aéroport ? est ce que le train se prend à l’aéroport? Enfin si quelqu’un à une meilleure idée de transport je suis preneuse!
Merci d’avance

pas besoin de reserver il y a toujours un wagon pour les places non reservées on achete en arrivant
regarde il y a un package qui peut interressant
un AS ou un AR avec le train haruka et une carte icoca (l’equilavlent de la suica) prechergée avec 1500 yens
c’est une carte que tu recharges et qui te permet de payer le metro et
train sur kyoto osaka et kyoto
tu peux aussi acheter des trucs dans les combinis et dans les distibuteurs

Merci marie_31pour l’info et les liens!

Bonjour,

Petit truc lors de l’achat du billet: Pour eviter la très longue attente au guichet JR, nous avons acheté un billet pour Kyoto au distributeur. Le prix correspondait à l’utilisation de trains locaux. Nous avons donc payé le supplément “Limited Express” directement dans le train.

Cette proposition n’est utilisable que si on n’achète pas le pack “Haruka + Icoca” qui nécessite le passage par le comptoir JR.

Personne ne parle jamais du limousine bus… car peu le connaissent. Pour 2550 yens, il vous transporte directement jusqu’à Kyoto (2eme arrêt derrière la gare) en 88 minutes…
12 minutes pour gagner 1320 yens (je conseille de prendre une réservation).
En plus, on vous charge les valises dans le bus et on vous les décharge à l’arrivée…
La carte Icoca ne sert à rien à Kyoto, elle n’est pas acceptée dans les bus.

Pour des idées de visite de Kyoto, suivez ce lien.
.

si si je l’ai utilisé lors de notre premier voyage le japon etait le premier pays visité lors de notre TDM en famille
et à 5 avec 3 enfants et armes et bagages ce fut tres apprecié !!
d’autant plus que nous avions loué une maison et que l’adresse etait “japonaise” donc pas evidente

cerates la carte icoca ne sert pas dans les bus mais en general les gens ne reste pas sur kyoto il y a souvent une extension sur tokyo ou la la carte est utile (pas indispensable je te l’accorde on peut acheter ses billest au coup par coup )

je suis allée sur le site de osaka airport limousine et n’ai pas vu que l’on pouvait réserver à l’avance des places (il est marqué de prendre les billets directement à la machine) …est ce que quelque chose m’a échappé? Savez vous si on peut régler par cb visa dans les dites machines? Merci

en effet tu peux payer par CB au comptoir de la compagnie

c’est préciser sur leur site : http://www.kate.co.jp/pc/e_lim_guide/e_lim.html

j’ai dèjà ce bus et je le conseille pour ceux qui comme moi ont une grosse valise. c’est plus reposant

Sujets suggérés

Services voyage