Trajet Aéroport Attatürk - Aéroport S. Gokcen

Forum Turquie

Bonjour.

Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre pour rallier Attatürk à Sabiha Gokcen en un temps record ? Je m’explique : mon avion atterri à 16h35 a Attatürk et je dois prendre ma correspondance a Sabiha Gokcen à 20h30, un jeudi.

Je pensais être “large” mais au regard des commentaires, du trafic & co… j’ai peur d’être “juste”. A ma décharge, je voyage avec un seul sac en cabine mais… quelle option me conseillez-vous ? ais-je le temps de prendre une première navette HAVAS jusqu’à Taksim et d’attendre la suivante pour S. Gokcsen ?

Merci pour votre aide.

J.

Bonsoir,

C’est vrai que le trajet est long ,
il faut compter une petite heure jusque Taksim en bus puis de là encore minimun 1H1/2 pour l’aéroport de Sabiha , la traversée du pont étant infernale. C’est jouable si tout va bien !
Il vous reste peu de temps pour les contrôles à l’aéroport …!!!
Je tente de demander à un ami turc si avec métrobus, d’Ataturk jusque la rive asiatique, puis HAVAS vous ne gagneriez pas du temps !
(ou en perdre moins).
Je vous tiens au courant dès que j’ai une réponse.

Cordialement.

Silkroad.

Je pense que vous devriez utiliser les taxis collectifs qui vous sollicitent dans le hall des arrivées. Lorsque je suis arrivée à Sabiha Gokcen, il y avait au moins une dizaine de ces taxis et on peut négocier le prix : nous avons payer 10 euros par personne pour se rendre dans le quartier de la Mosquee bleue, nos compagnons de taxi ont payé 20 euros…large marge de négociations. Au vu de la conduite sur l’autoroute d’istambul (normalement 4 voies mais les turcs en font 6 voies), je pense que vous serez à l’aeroport Attatürk en 1h peut-^tre 1h30. Certes, vous vous souviendrez de ce trajet toute votre vie et souvent vous fermerez les yeux pour ne pas voir mais aujourd’hui, ça reste un souvenir hilarant. Ca vous laissera de la marge pour attraper votre second vol.

Oui il y a les navettes pour une dizaine de personnes 10 euros /pers :

" Istanbul airport shuttle (voir le site) très sérieux"

d’Ataturk jusque TAKSIM
et de Taksim à SABIHA G

J’ai pris plusieurs fois cette navette , aucun problème.Le nom est indiqué sur une
pancarte et le chauffeur vous attend
Mais à cette heure , quand il y a bouchon sur le pont… et ailleurs, pas un plus malin que l’autre…pas de slalom

Cdlt.

Je viens de vérifier le site… les horaires ne correspondent pas à Taksim pour Sabiha ! il y a peut être d’autres navettes …sinon HAVAS

Merci beaucoup pour vos réponses. J’ai peur de devoir me risquer à prendre les navettes HAVAS et prier pour arriver à temps à S. Gokcen. Peut-être vais-je au moins prendre un taxi pour la première partie du trajet, jusqu’à la place Taksim ( à moins que le metro ne soit plus rapide ?) : combien de TL pensez-vous que le trajet me coûtera ?

Encore merci pour votre temps.

Bonsoir,

D’Ataturk jusque Taksim , il faut compter 25 euros en taxi en sachant que d’Ataturk jusque Sultanahmet c’est environ 18 euros sans se faire “arnaquer”.

Ceci dit si vous prenez le métro + le tramway +le funiculaire jusque Taksim
le transport vous reviendra à 3.00x3 = 9 liras soit 4 euros.
Il faut compter 1 heure…pratiquement comme le taxi à cette heure !

Je n’ai pas réussi encore à avoir une réponse d’Istanbul concernant le METROBUS qui est actuellement le transport le plus rapide mais je ne l’ai pas encore pris donc difficile de vous dire exactement le temps effectué de l’aéroport Ataturk jusque le rive asiatique.S’il ne met qu’une heure1/2 pour aller jusqu’à l’autre continent (le Bosphore étant traversé) vous pourriez prendre une navette au terminus de METROBUS.
J’essaie d’en connaitre plus!
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage