Traitement malaria en Afrique du Sud?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Est-il nécessaire de prendre un traitement contre la malaria pour 15 jours dans l’est du pays (Kruger-Kwazulu-Drakensberg) ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Manon

Bonsoir ,
l’Est (Kruger , Kwazulu…) est la partie la plus exposée au paludisme =oui :wink:

Alain

www.adcady-photo.com

Merci pour ta réponse Alain !

bonjour,

cela depend quand tu iras !

En Aout c’est l’hiver et il n y a pas de moustique !! je suis revenue avec tout mon stock de malarone (il m’en reste 2 boites si ca t interresse)

Bonsoir,

Le climat étant ce qu’il est, capricieux, on ne peut plus s’y fier vraiment…

Il suffit de quelques jours de chaleur et le bal des moustiques reprend son plein. Mois d’aout ou non…

A+

Annick

Nous étions début décembre dans la région du Kruger, région soit disant où la malaria sévit à cette période et nous n’avons pas vu un seul moustique.

Fait il prendre de la Malarone pour séjourner à Pilgrim´s au mois de MarsMerci de votre attention

Bonsoir,

Comme tu ne vas pas y rester une éternité, le mieux c’est de faire de la prévention. Le soir avant le coucher du soleil, tu mets un pantalon et une chemise à manches longues. Tu sprayes tes habits ensuite avec du répulsif: Peacefull Sleep par exemple.

Avant d’aler diner le soir, tu sprayes également ta chambre avec un moskito killer.

A+

Annick

Nous n’y restons qu’une nuit car le lendemain nous nous dirigeons vers Graskop,Canyon de la rivière Blyde et Hazyvieuw et le surlendemain Le parc Kruger.Donc par prudence nous commencerons la malarone le soir ou nous logerons à l’hôtel Perrýs Bridge que tu connais peut être ?Merci pour tous ces renseignements que tu donnes aux voyageurs!!

Merci à tous pour vos réponses !
Traitement anti-palu en prévention; je pars dans l’est (Kruger-Kwazulu) fin février-début mars.

Réponse à Laudal: éventuellement intéressée par le traitement restant… peux tu m’envoyer un message stp avec ton e-mail ?

Manon

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, nous n’avons vu aucun moustique en mars 2013 dans les régions du Parc Kruger, Blyde River Canyon, Pilgrim’s rest, Graskop.

Nous sortions souvent le soir (safaris et repas organisés dehors par les hôtels) et nous nous sommes couverts avec des habits longs (enfants + moi enceinte de 6 mois) mais nous n’avons rien vu.

Pourtant c’était un hiver humide et nous avons eu un énorme orage (avec 36°c dans le parc Kruger la journée).

Nous avions emmené de la Malarone en curatif si besoin (rien pris en préventif) et du 5 sur 5 que nous n’avons pas utilisés.

Après, je ne dis pas qu’il ne faut pas se méfier.

Bon voyage à ceux qui partent là-bas ! C’est magique !
Estelle

le mieux , plutot que de lire les avis des uns et des autres , est d’en parler a son médecin et de se ranger a son avis.
ps : ce n’est pas parce qu’on ne “voit” pas les moustiques , qu’ils ne sont pas là (ils sont mini)
ps2 : la malarone ne sert a rien en curatif…

Justement, j’en ai parlé à mon gynéco + à mon médecin. Et on n’est pas en Métropole donc ils en connaissent un rayon sur les moustiques ici.

Sur la notice de la Malarone, ils parlent bien de traitement en curatif et on m’a bien expliqué comment l’utiliser.

Après, OK que les moustiques sont minis.

Estelle

Nous sommes aussi allés région Krugger …en Mars 2013,safaris au coucher et lever du soleil…repas en plein air…La veille en partant de Captown nous avons commencé la Malarone
Et une semaine après le retour des chutes Victoria
Même effectivement si nous n’avons pas vu beaucoup de moustiques,il faut être prudent la santé n’a pas de prix.Faut pas gâcher un retour de vacances pour la vie sans compte les complications neurologiques qui peuvent survenir
Surtout avec des enfants!!!
J’en ai même profité d’un déplacement a Paris pour l’ acheter a la pharmacie Monge
Il en va de même avec les vaccins
Bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage