J’envisage un séjour de 4 semaines en Inde du nord en novembre / décembre, et je voudrais avoir des avis sur la faisabilité de mon programme.
Est-ce que ça le fait, ou est-ce que je vais être sur les rotules avant d’avoir atteint Varanasi ?
J’envisge essentiellement de voyager en AC 2 ou 3.
A l’heure actuelle mon planning serait quelque chose comme ça:
Jour 0 : Paris - Delhi
Jour 1 : Delhi
→ Train de nuit Delhi - Amritsar
Jour 2 : Amritsar
→ Train de nuit Amritsar - Delhi
Jours 3-4 : Delhi
→ Train de nuit Delhi - Jaisalmer
Jours 5-7 : Jaisalmer (avec 2 jours de dromadaire)
→ Train Jaisalmer - Jodhpur le j7 au soir
Jours 8-9 : Jodhpur
Jour 10 : → voiture de Jodhpur à Udaipur en passant par Kumbhalgarh et Ranakpur
Jours 11-12 : Udaipur
→ Train de nuit Udaipur - Jaipur
Jours 14-15 : Jaipur
Jour 16 : → Train pour Sawai Madhopur, Ranthambore
→ Train de nuit pour Agra
Jour 17 : Agra
Jour 18 : → Train Agra - Gwalior
Jour 19 : → Train Gwalior - Khajuraho
Jour 20 : Khajuraho
→ Train de nuit pour Varanasi
Jours 21-23 : Varanasi
→ Train de nuit pour Kolkata
Jours 24-25 : Kolkata
→ Train de nuit pour Puri, Konark
Jours 26-27 : Konark (normalement au moment du festival de danse)
→ Puri, train de nuit pour Kolkata
Jour 28 : avion Kolkata - Delhi - Paris
Verdict ? jouable ? des choses à zapper pour alléger le programme ? ou au contraire des incontournables oubliés ?
Question subsidiaire : comme on ne peut pas réserver plus de 10 billets de train par mois sur IRCTC (et qu’accessoirement je me suis foiré dans mon inscription sur Cleartrip) est-ce que le recours aux services du dealer UK d’IndRail Pass est une bonne option pour réserver mes billets ? (après calcul rapide si je prends les billets à l’unité ça me reviendra grosso modo au même prix que le pass 30 jours).
Merci d’avance.
isabelle_rosset2
namaste
quel itineraire charge pour 4 semaines c est a mon avis trop
tu ne te laisse aucun repis, aucun repos, il faut savoir qu un inde les trains ont souvent du retard, les gares sont tres chargees, c est tres fatiguant meme en train de nuit, bruit, odeur, monde , tu n arrives pas toujours a dormir correctement, ensuite pour rejoindre ton hebergement ca prend du temps, en inde il faut prendre son temps, savourer le temps, gouter a l inde
pourquoi arrive delhi et hop de suite amristar 1 jour et hop retour delhi pour 2 jours et enusite retourne a jaisalmer,
tu veux trop en voir, trop en faire en si peu de temps, l inde c est un pays dans un pays, une facon de vivre, des coutumes tellement differantes, ce n est pas voyager en europe , les trajets sont long lents fatiguants
apres, chacun voyage a sa facon, a son rythme
par contre varanasi puis kolkata et train de nuit kolkata puis enchainer avion delhi paris faut pas qu il y ai un contre temps tu ne te laisse aucune marge d erreur et en inde il faut toujours avoir une marge de temps devant soin
un voyage en inde se passe rarement comme on le programme il y a toujours de l imprevu mais en inde rien n est impossible
voici mon avis, le plus risque c est ton dernier jour avec ton retour kolkata delhi paris
pour ta question subsdiaire j ai pas la reponse car je reserve mes billets sur place quelques jours avant chaque trajet
excellant voyage isa
Anonyme3
Je reviens d’Inde et j’ai une partie du trajet voulu mais dan sl’autre sens.
Jour 18 : → Train Agra - Gwalior
Jour 19 : → Train Gwalior - Khajuraho
Jour 20 : Khajuraho
→ Train de nuit pour Varanasi
Jours 21-23 : Varanasi
→ Train de nuit pour Kolkata
Jours 24-25 : Kolkata
Aucun soucis pour ces trajet! Pour Khajuraho, j’ai pris un bus depuis Satna mais il y en a aussi depuis Jhansi! A côté de Jhansi, je suis allé à Orchha, c’était magnifique, je te le conseille!
Par contre, fais attention aux temps de trajet car il faut compter +/- 3h par 100km! Et oui, les traisn sont beaucoup plus longs que chez nous en Europe. Donc réserve queqlues jours “tampons” dans ton programme!
Pour la classe, j’ai pris la sleeper et c’est parfait! J’ai pris 2x la 3AC et c’est plus tranquille avec draps et coussins à disposition!