Je voudrais savoir si les cabines 1ère classe dans le train Chiang Mai / Bangkok se ferment à clé ? Les affaires sont elles en sécurité ? Peut-on se balader dans le train sans probleme ?
Idem pour la 2nde classe ? Peut-on laisser son sac sans surveillance ?
Merci
fomec2
Bonjour
D’une façon générale, on ne laisse pas ses affaires sans surveillance, que ce soit en 1ère ou 2nde classe
Particulièrement dans un train
Ce n’est pas tant les Locaux qui reluqueront vos sacs, mais plutôt vos coreligionnaires…
Je ne connais que la 2ème classe, les wagons ne sont pas compartimentés, le couloir central reste et les lits sont parallèles aux voies, en superposés
Il y a juste des rideaux qui séparent les couchettes du couloir
On peut seulement fixer par exemple des valises à des barres métalliques dans les couloirs, mais il faut avoir le matériel pour
Non, le mieux est de rester à côté de ses affaires, toujours
dent923
Bonjour ,
Curieuse question ,
Réserver une couchette pour un train de nuit me semble tout à fait logique ,
par contre vouloir de nuit " se balader dans le train " , ,où est l’intérêt ?
Je pense que l’on peut laisser son sac " sans surveillance " s’il est sécurisé par un cadenas sans aucun problème .
De même qu’en TGV sur un Paris -Marseille ,je laisse mon bagage fermé sans surveillance ,
mais à chaque arrêt ( Lyon -Avignon - Aix ) je surveille mon bagage au cas où quelqu’un se "tromperait " de bagages .
J’ai écrit sur un Paris-Marseille …mais c’est aussi valable sur un: Le Mans -Brest par exemple ,…en France, terre de liberté ,le politiquement correct est de rigueur !
Anonyme4
Bonjour
J’ai une question annexe sur ce train de nuit. Si l’on réserve 4 places (2ème classe) est on assurés d’avoir des places côte à côte? ou pas? ou faut il le demander au moment de l’achat? nous voyagerons avec deux enfants et nous souhaitons les avoir à proximité! merci.
fomec5
Bonjour
Il faut le demander quand vous prenez les tickets, ils comprendront très bien, au guichet, ils sont pas si arriérés, surtout si vous vous présentez à quatre pour booker
(à condition bien sûr qu’il y ait la dispo pour ça)