Train aéroport de Manchester - Windermere

Forum Angleterre

Bonjour,

Dans quelques jours le fiston, 18 ans, part seul à Ambleside. Il atterrit à Manchester. On sait qu’il y a un train qui pourrait l’emmener à Windermere en passant par Oxenholme.

La question que l’on se pose est la suivante : peut-il prendre ce train vers Windermere à partir de l’aéroport de Manchester ou doit-il absolument se rendre dans le centre (à Piccadilly Station je crois) pour pouvoir prendre le train qui le conduirait à Windermere ?
D’avance merci à tous pour les infos.

Samovar

Bonjour,

votre fils peut prendre un train depuis la gare ferroviaire de l’aéroport de Manchester, celle-ci est accessible via des passerelles (directes) depuis les deux terminaux, il suffit de suivre le symbole composé des 2 flèches rouges inversées.

Il peut prendre un train de la société First Transpennine Express en direction d’ Edinburgh et jusqu’à Oxenholme Lake District(+/- 01H30 de trajet).

De la gare d’Oxenholme Lake District, prendre un train (de la même compagnie) en direction de Windermere (trajet de +/- 1/2 heures).

Bien à vous.

Ropieur,

Merci beaucoup pour cette info. Serait-il possible de connaître éventuellement les horaires de train en direction de Windermere sachant que le fiston arrive à 15h. à Manchester ?
Cordialement.

Re-bonjour,

au départ de l’aéroport de Manchester, il y a un train toutes les heures (16H00, 17H00, 18H00) et après le train de 18H00, il y en a toutes les 1/2 heures (18H29, 19H00, 19h29…) jusqu’à 22H29.

De Windermere à Oxenholme, il y a un train toutes les 45 minutes (18H46, 19H37…).

Bien à vous.

Super. Merci bien. Ça rassure. Bien à vous.

Bonjour,

Juste un détail. en relisant votre post, vous précisez qu’il y a des trains “De Windermere à Oxenholme, il y a un train toutes les 45 minutes (18H46, 19H37…)”. Ma question est la suivante : puisque mon fils arrive à Oxenholme, est-ce qu’il y a dans l’autre sens, c-à-d d’Oxenholme vers Windermere, des trains qui partent aussi toutes les 45 minutes ?
D’avance merci.

Bonjour,

oui, la liaison fonctionne dans les 2 sens et dans le même laps de temps, mais il n’y a pas de trains à certaines heures de la journée.

Pour info, ce site reprend (quasiment) toutes les sociétés de trains et vous permet de fire une recherche sur un itinéraire précis, d’avoir les horaires et les prix des billets.

Bien à vous.

Ce message arrivera trop tard mais qu’importe ! En fait, j’ai vu sur le billet d’avion que nous avons pris que mon fils arrivait au terminal 3 à Manchester. Or, vous me parlez de deux terminaux… That strange…

Bonjour,

pas de panique, les terminaux 1 et 3 ont été jumelés afin de prévoir les départs et arrivées depuis tous les terminaux, ils font encore la différence le terminal 1 et le 3 surtout pour une question d’accès routier et pour les parkings.

De toute façon, si votre fils arrive au terminal 3, il devra (plus que probablement) aller chercher ses bagages au terminal 1 et y passer pour avoir accès à la gare ferroviaire.

Bien à vous.

Bonjours je voudrais savoir si quelqu’un avait déjà fait le trajet aeroport manchester ==> Hull.
J’atteri a 15H55 et le train pour hull passant par manchester picadilly est a 16H06 es ce envisageable sachant que je n’ai q’un bagage a main. Le trajet terminal 3 jusque la gare est il faisable en ce temps ?

Merci d’avance
Axel

Bonjour,

Non, 11 minutes (débarquement compris) pour rejoindre le terminal 1 depuis le terminal 3, afin de rejoindre la gare ferroviaire Manchester Airport, cela n’est pas possible !

Sans récupération de bagages en soute, prévoyez (minimum) +/- 30 minutes de trajet, depuis le terminal 3 jusqu’à la gare ferroviaire de l’aéroport.

Désolé d’être aussi radical !

Bien à vous, Ropieur

Merci de la reponse ropieur,

Mon message attendait une reponse radiacal,
je me pose donc une autre question qui me parait un peu plus réalisable mon train etant a 16H41 en gare de picadilly, si je ne me trompe pas le trajet aeroport gare prend 20 minutes en taxis.

que pensez vous de cette solution ?

bien à vous
AXEL

Bonsoir,
46 minutes (15H55 - 16H41), pour débarquer de l’avion, sortir du treminal 3, prendre un taxi et rejoindre Manchester Piccadilly, éventuellement prendre un ticket et rejoindre le bon quai, c’est (très) juste, faisable mais vraiment juste donc je serais très méfiant !

Attention que les embouteillages ou circulation plus dense, dans Manchester, commencent à cette heure-là, donc méfiance…

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage