J’ai fait des recherches concernant les trajets avec le jr pass et je me retrouve coincé. J’ai lu qu’avec le jr il n’y avait pas de possibilite de prendre les shinkansen !!!
Notre parcours sera le suivant Tokyo Hakone Fuji Kyoto Hiroshima Miyajima et pour finir Osaka (pas de retour sur Tokyo). Si les Shinkansen sont compris dans le jr il vaut mieux le prendre sinon c’est pas rentable.
J’ai vue aussi qu’il y a des lignes jr pour se déplacer dans les villes. Est ce plus pratique que de prendre d’autres lignes ?
Nous serons 4 semaines au Japon à 4 et vue le tarif du pass je ne voudrais pas me louper.
merci de vos conseils.
Luna
marie_31_12
tu ne peux pas prendre les hyper rapides nozomi
dans tes recherches sur hyperdia tu decoches la case nozomi comme ca tu es tranquille
ensuite il va bien falloir calculer pour que le pass soit rentable
comme le pass n’est pas interressant sur kyoto il faut aller direct vers hiroshima pour finr sur koto et osaka
si en 7 jours tu fais tenir tokyo hakone hiroshima et kyoto c’est gagné
les lignes jr dans les villes comme tokyo par ex ne sont vraiment pas cheres 240 yens par ex cela ne permet jamais d’amortir un pass
luna743
Merci pour ces rapides renseignements.
Je me perds vraiment dans l’appelation des lignes. Jr pass et ligne jr dans tokyo par exemple, c’est pareil ?
On ne pourras pas faire tokyo hiroshima direct , l’hotel sur kyoto est déjà réserver, donc le circuit est comme je l’ai marqué.
marie_31_14
l hotel n’est pas modifiable sur kyoto ?
parce que un pass de 14 jours pas evident que ce soit rentable avec votre trajet
les transports c’est un peu dur à comprendre au debut car il y a plusieurs socités de transport (pas comme chez nous sncf et c’est tout)
chacune a ses lignes ses gares (une gare avec le meme nom peut etre à 2 endroits differentselon la compagnie) se tarifs
un pass jr permt d utiliser les lignes JR
sur hyperdia si tu decoches private railway tu n’auras que les lignes jR
marie_31_15
Sur hyperdia ne pas oublier les seats fees dans le tarifs
c’est obligatoire
la seule chose qui ne l’est pas c’est le seat reservation
pour comparer voici le prix en yens du pass
7 jours 29110 yens
14 jours 46390 yens
moitie prix enfant <11 ans
luna746
voici mes dates
arrivee Narita le 4 aout fin d apres midi
10 et 11 fuji
12 hakone
13 au 18 kyoto ( avec Nara et Kurama)
19 hiroshima
20 et 21 miyajima
22 himeji ou ???
23 au 27 osaka depart tard le soir.
marie_31_17
l’etape au mon fuji c’est kawagucchiko ?
depuis tokyo j 'ai mis au pour une premiere idée un depart d ela gare de shinjuku
tu as un train JR couvert par le pass qui va à otsuki
là par contre un faut prendre un train de la ligne fujikuyu non couvert par le pass
pour tes deplacements dans cette zone et pour aller à hakone le pass ne sert à rien
ensuite il faut prendre un train de la gare d’odawara pour kyoto il est couvert par le pass
dans kyoto le pass ne sert à rien sauf pour aller à nara
(710 yens )
ensuite le trajet hiroshima miyajima le ferry pour l’ile et le retour jusqu’à himeji et osaka est couvert par le pass
quand on additionne tout on arrive à 35220 yens
et un pass de 2 semaines coute 46390
CQFD un pass n’est pas valable
c’est un peu dommage pour le planning
on aurait pu faire l’excursion de la region du fuji en AR depuis shinjuku avec ce pass http://www.japan-guide.com/e/e2358_014.html
en laissant les gros bagages à tokyo le temps de cette escapade
ensuite sur 7 jours grace au pass en faisant tokyo hiroshima miyajima himeji kyoto nara
et finir par le sejour osaka
luna748
Mille merci Marie 31.
Pour Fuji et hakone rien n’est encore fait. En fait Mr voudrais faire l’ascension mais j’avoue que je ne mis suis pas encore penché. Donc Kawagucchico ???
Par contre quand tu parles de Shinjuku c’est bien un quartier de Tokyo, parce que nous avons justement l’hotel la bas donc c’est encore faisable de faire fuji depuis ce quatier là !!!
marie_31_19
je n’ai jamais tenté l’ascension
deja qu’en juillet en 2 jours on n’a pas reussi à le voir ;(
J’ai fait l’ascension de Fujisan l’été dernier fin juillet en partant de Shinjuku.
Si tu veux voir ce que ça donne, suis ce lien.
Si tu veux des précisions, n’hésites pas…
luna7411
Merci Fuchan
Oui un coup de main pour l’ascension c’est pas de refus.
Je ne sais pas si je dois réserver les “hotels” maintenant pour faire l’ascension ou voir la veille sur place ? en espérant que ce ne soit pas complet.
fuchan12
Il ne faut pas tarder à réserversi tu veux “profiter” d’une partie de la nuit dans une hutte.
Cette montagne est très fréquentée. Des milliers de personnes montent au sommet tous les jours… et toutes les nuits. Donc il y a de la demande pour pouvoir dormir.
Le “Fujisan Hôtel” dans lequel j’ai à peine pu fermer l’oeil quelques minutes était plein comme un oeuf. Bien sur, ce sont des dortoirs dans lesquels on s’entasse côte à côte sans pouvoir pratiquement bouger. Mais on est quand même mieux que dehors ou il peut faire froid, pleuvoir, geler… même en plein été.
Quand j’y étais, il faisait plutôt beau, comme tu peux en juger sur l’article de mon blog. Notre accompagnateur disait même que c’était une des nuits les plus calmes et les plus “chaudes” de l’été. Il faisait 7° au lever du jour.
luna7413
je ne sais pas si il y a des hotels en “bas”. Nous sommes avec 2 ado (13 et 16 ans) et je doute FORT qu’ils veuillent venir avec nous.
Est-il possible et raisonnable de les laisser seuls a l’hotel le temps de faire la montée. Je ne suis pas pour, au pire je ne ferais pas l’ascension.
peux tu me dire avec quel guide tu es partis pour Fujisan ?
fuchan14
C’était une excursion organisée par la compagnie de transport “Willer Express”. Ils founissaient le matériel, le guide et la réservation du dortoir au 8eme niveau + 2 repas.
Il y a de vrais hôtels au 5éme niveau.
Par contre, si vous réservez, demandez à quelle heure se fait le check off… et n’oubliez pas qu’il faut entre 3 et 4 heures pour redescendre.
marie_31_115
perso je laisserai sans souci mes ados seuls à l hotel au japon