Tourisme dentaire en Bulgarie

Forum Bulgarie

Sinon je m’habitue à manger avec ces nouvelles dents, c’est pas évident au début car on ne sent pas trop ce que l’on mâche.

Mon traitement Post Op (curasept 212 chlorexydine) se termine dans quelques jours . Je vais pouvoir commencer à utiliser l’hydropulseur comme indiqué dans la suite des soins. Et je continue avec la brosse post chirurgie car elle est très douce et avec le gel dentifrice Wcurasept qui me convient et qui est préconisé car le dentifrice “normal” est contre indiqué car il est abrasif pour le biocomposit.

Le Prof Ihde ne passe pas beaucoup de temps en cabinet d’apres Ce que j’ai constaté , il est également conférencier, il donne des cours etc
Il sera là uniquement pour poser tes implants et s’assurer qu’ils sont bien ancrés au moyen de radio panoramiques. C’est également lui qui acceptera ou non ton cas au vue de ts radio et de ta demande.

Hello,Il est plutôt bien animé ce fil de discussion, je ne m’y attendais pas…
@heimdall je te contacterai ce we ou tu peux me laisser un message privé (avec no de tél si tu veux qu’on échange de vive voix) pour toute question un peu personnelle pour ton prochain voyage.

En fouillant mes mails je me suis rappelé que j’avais aussi contacté Nurident, rien de particulier à dire, j’avais reçu le devis très rapidement mais ça me semblait très peu personnalisé, le DR Nuri a travaillé un petit moment avec S.Ihde il me semble.

Concernant le Pr IHDE il ne faut pas exagérer, ça ne doit pas être le seul implantologue compétent dans la région !! déjà pour une bonne raison c’est que normalement la majorité (la totalité ?) des implantologue basal/implants Ihde a été formée et certifiée par lui (ou alors c’est un mauvais formateur!), mais quand Anveli m’a proposé de me faire à implanter par lui,et alors que j’avais déjà vu certaines de ces conférences sur le web, cela a fait tilt dans ma tête et j’ai un peu cassé la tirelire, qui peut le plus peut le moins comme on dit c’est ce que je me suis dit pour le choix de Ihde.

Pour avoir le certificat délivré par la société d’implantologie dirigé par Ihde il faut déjà être un implantologue confirmé en implantologie classique et passer un cursus assez long de mémoire.
D’ailleurs en France c’est pareil, le cursus d’implantologie du Pr Scortecci (plus ou moins l’inventeur du basal et diskimplant il y’a une 40aine d’années, et c’est un Français) il faut avoir plusieurs années d’expérience et suivre un cursus universitaire (DU) de 2 ans.

Le diskimplant c’est un peu la boucherie (allez voir une vidéo diskimplant sur youtube, puis une video basal flapless pour voir la différence) pour les gents douillets que nous sommes maintenant, mais ça marche(ait) super bien parait-il.

Concernant le risque de partir à l’étranger, vous pensez qu’il y’a moins de risque à se faire implanter par un implantologue français qui pose à tout casser 50 à 300 implants par an (en évitant souvent les cas les plus difficiles) versus des implantologues à l’étranger qui peuvent en poser plus de 1000/an dans des cliniques hyper modernes (sans parler de Ihde, c’est un fou, il doit tourner au minimum à 5000/an).

Pour la modernité de la clinique Big Poppa (22 dents extraites je n’avais pas vu, ouh la vache ! :wink: pourra peut-être confirmer pour Sofia, à Zurich c’est plus ancien, pour Belgrade et le Monténégro on m’a dit que c’était très moderne.

Pour finir, le risque zéro n’existe pas en médecine en général, si ça se passe mal en France on vous dira que c’est la faute à pas de chance, que vous faites partie des x% d’echec ou qu’il ne fallait pas fumer ou que c’est à cause de votre diabète, de votre âge, la qualité de l’os, l’hygiène etc…
Il faut peut-être éviter ceux qui se lancent dans des guerres de prix excessives, car au final ça risque d’être au détriment du patient s’ils doivent faire des économies sur la qualité des implants, le matériel, le personnel, le protocole etc…

Sur ce bonne nuit !

Je m’adresse à tous ceux qui ont besoin d’implants avec la méthode basal surtout si vous allez en Bulgarie sur Sofia [contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte] j’ai dû pour arranger les problèmes me rendre en suisse chez le professeur IHDE qui est le seul à avoir eu la gentillesse de régler une bonne partie de mes pb le résultat n’est pas parfait pour le parfait il faudrait tout casser et tout refaire pour le moment je temporise
[contenu supprimé le 22/05/2019 car non conforme à la charte]

le docteur Scortessi que j’ai consulté personnellement pour des implants, oui c est un bon chirurgien qui forme les nouveaux dentistes sur le basal.
mais j’ai eu son devis, 22000 euros pour le haut, avec des disk implants, non merci,
cette chiriurgie vous êtes pas prêt de vous en remettre…
en France, c est de l’arnaque, c est vrai que les beaux cabinets tout neuf, il faut les payer.
Allez dans le cabinet du dr scortessi, c est assez impressionnant… bon hyper moderne, des secrétaires, des assistantes, tout ça ca se paye…
non merci pour la france.

Vous pouvez trouver en Bulgarie sur Sofia la sécurité avec Anveli qui vient s’ouvrir sa propre clinique tous les cas comp,qu’est sont traités par le professeur IHDE inventeur de la méthode Bioméd si vous voulez la Suisse sincèrement vu les coût en France l’écart avec la Bulgarie n’est pas énorme le principal est qu’à la fin il y ai le résultat recherchê
mieux vau avoir à faire à dieu qu’à ses disciples
mais surtout évitez absolument tourident

bonjour

oupss désolé j’ai validé trop vite…
je passe par là et je vois tous les commentaires sur les soins dentaires.
pour mon expérience, j’ai des implants type basal que j’ai fait en Bulgarie chez Anveli dentaire et ça date de 2 ans environ.
Je regrète d’avoir fait ces soins, bien que ca s’est bien passé, mais que maintenant j’ai des soucis m’a dit mon dentiste qui ne peut rien faire.
Parfois ça se passe bien et parfois non, le sav il y en a pas au bout de 2 ans donc
je me débrouille, mais j’irai plus à l’étranger me faire les soins, ça c est sur.
j’habite à quimper ou des dentistes aussi ne sont pas très bon, mais j’ai 45 ans et il faut faire avec.

Bonjour
avez vous posé la question au docteur IHDE pour ce qui concerne le suivit de votre intervention
quels sont les pb que vous avez après deux années
je suis interressé de les connaître
cordialement

Nombreux échanges avec des internautes.
Je tiens donc à préciser que c est mon cas et peut être pas le votre, on va dire que j’ai pas eu de chance, mais pas évident.
c est jamais évident pour une clinique dentaire de dire ce qui n’a pas marché, c est sur qu’ils ne vont pas l’ébruités aux futurs clients, après on va dire que 0 risque n’existe pas, mais c est embetant.
les implants basals sont un progrés mais la durée de vie, personne ne la connait, ni le dr ihde ni un autre dentiste, la preuve c est que leur garantie est limitée.
on m’a dit que les implants classiques ne duraient pas à vie, c est un dentiste qui me l’a dit, es ce vrai ?
bon courage

Ok mais on ne peut pas tirer grand chose de vos infos
dommage

je ne tiens pas à faire de mauvaise pub aux dentistes, car c est pas le but dans ce forum, je vous dis juste ce qui n’a pas marché.
je comprend que c est compliqué de se faire une idée précise
je sais pour moi que je regrette les implants classiques, c est tout.
bon courage

Bonjour nabili 92 oui se serai bien qu on discute je vous laisse mo numéro laisse moi un message si je répond pas merci d avance

Bonjour Julienquimper,
Je ne comprend pas trop votre démarche, vous dites que dans votre cas l’implantologie basale n’a pas fonctionné mais vous n’expliquez pas pourquoi de peur de faire de la mauvaise pub au dentiste alors que c’est déjà fait par votre commentaire.
J’aimerai par contre avoir des nouvelles de big-POPPA pour savoir comment ça va aujourd’hui et s’il est satisfait du travail réalisé par Anveli.

pour répondre à CUPRAOUF pseudo

je ne fais qu’informer sur ma situation, mais je ne généralise pas, je pense que ça marche cher certains et d’autres non.
j’essaye de dire qu’il faut faire attention, non pas à Anveli, mais à cette technique d’implant basal qui peut parfois donner des surprises dans le temps, mais dans l’implant classique aussi, sauf que c est plus simple à traiter parait il d’après mon dentiste.
je ne fais pas de mauvaise pub, mais juste que les personnes se renseignent bien avant de se lancer, moi je me suis lancer mais je pense que tout va s’arranger, mais pas évident de retraiter après 2 ans.
chacun doit se faire son opinion…

pour compléter ma réponse précédente.
quand je suis partis pour mes soins, j’ai été en toute confiance, et l’opération s est plutôt bien passée.
c est ensuite qu’il peut y avoir des soucis ou non, je sais que certains en ont eu, et je ne parle pas que d’un praticien en particulier, d’autres ça s 'est bien passé, mais on n’a pas assez de recul sur ce qui pourrait se passer dans quelques années.
sur quimper, il y a une clinique qui fait des implants basals, je suis allé les voir pour une consultation, c est horriblement cher… mais le dentiste m’a dit qu’il vallait mieux que les bridges soient vissés que cimentés, pourquoi ? parce que s’ils ont besoin de démonter, pas besoin de casser, mais de dévisser, plus simple et moins impactant pour le patient, mais je sais qu’à l’étranger tout est cimentés, c est plus simple et moins contraignant pour les dentistes, moi maintenant j’ai été obligé de casser et je peux vous assurer que j’ai morfler…
chacun est libre de ses opinions, le forum est là pour dialoguer et c est un grand avantage pour se faire des idées

Quand vous dite que vous avez morfler pouvez vous donner plus d’explication car je dois y passer
je pense que les implants n’ont pas étés retirés et que seule la prothèse a été cassé pour démontage ce pb est très interressant pour tous qui a eu le courage de rattraper le,pb et qu’avez vous mis en remplacement
metci de vos infos qui sont un exemple de ce qui peut arriver avec des charlatans
pour ce qui concerne l’expérience IHDE pratique depuis plus de 10 ans avec ses Biomed et à ma connaissance il n’y a pas de rejet particulier
Pour le dentiste de Bretagne qui pratique l’implantologie basale comment fait il pour visser la prothèse je n’ai pas vu d’implant qui permette ce type de montage dans le catalogue De chez Anvelli
crdialement

Bonjour Heimdall,

Vous ne m’avez pas laissé votre numéro de tél, en MP de préférence.

Le bridge a été enlevé complètement car un seul bloc, et l’implant qui a eu un soucis car risquait de faire une infection aux autres
oui à la clinique de quimper, ils vissent les bridges et ne les cimentent pas, c est mieux en cas de soucis, pas besoin de cassé
en tout cas en France, ils les vissent pour ceux qui font du basal
cassé un bridge n’est pas une mince affaire quand il est cimenté, ça remue un peu beaucoup et pas bon pour les implants en place…
mais les bridges sur les implants classiques sont aussi cimentés
mon expérience ne s’est pas très bien passés mais je ne généralise pas
après j’ai toujours peur quand je fais des implants ou il y a des clients à la chaine…
aujourd’hui je suis en traitement à Nantes à l’hôpital, tout ça me coute cher…

Bonjour julien ou aviez vous fait vos premiers travaux ??? En france ? A l’étranger ?? Je rencontre beaucoup de problemes moi aussi suite a des travaux faits en bulgarie. Des bazaux… .

Bonjour Sloune,
J’ai fait mes travaux dentaire en Bulgarie, et c est vrai que j’ai quelques soucis maintenant avec des implants basaux.
Mes gencives se retractent, donc soucis…et derrière des fausses gencives, c est
“emmerdant” pour rester poli
J’avais eu un implant infecté, pourquoi ? je sais pas…
Je suis à Quimper, et mon dentiste m’a dit que nous n’avions pas vraiment de retour sur ce type d’implant, bien que ce soit utilisé maintenant, donc eux ne veulent pas avoir de soucis en post opératoire, donc ne le font pas pour la plupart.
Que dire de + ? chacun se fera sa propre idée, moi je ne veux influencer personne, chacun est libre, mais je peux comprendre ceux qui le font.
Pour ma part, j’ai un peu galéré, mais bientôt ça ira mieux, enfin j espère, et gràce à l’Hôpital de Nantes qui m’a sortis de cette galère pas évidente.

On peut savoir où vous avez eu de pb de basal en Bulgarie sans cette information vos commentaire ne peuvent servir à d’autre
l’important est d’essayer de bloquer toute les officines qui détériorent les patients trop crédules car avec des graves pb qu’ils rêvent de régler au mieux alors où on accouche ou on la ferme
arretez de vous plaindre et évitez à vos lecteurs ce qui vous est arriver

ouh la la c est pas sympa le forum avec ces propos
je crois que chacun a sa place sur ce forum, dont dit ce qu’il veut, après c est à nous de faire le tri des informations
il est vrai aussi qu’on sait plus trop quoi penser, es ce des bonnes informations, il se peut aussi que certaines personnes font partis des cabinets dentaires.
moi je prévois d’aller chez Nurident, certains diront que c est bien et d’autres non, peu importe je vais essayer d’avoir les bonnes informations auprès des témoignages.
ce forum est une source d’infos interessantes, ne le détruisons pas, merci

Merci julien pour votre reponse et vous avez tout a fait raison de devoiler ce forum est fait pour cela tanpis pour ceux que ca derange car ils se font passer pour des futurs clients en suete de renseignements alors que ce sont des commerciaux qui travaillent pour ces clinics et une d’entre eux à penser me pieger… mais je l’ai cernee d’emblée … et depuis elle napparait plus… mefiez vous … pour revenir a vous julien je rencontre les memes problemes que vous et les memes difficulté malheureusement pour moi rien a faire ma Gueule est irratrapable… JATTENDS QUE CETTE CLINIC SE MANIFESTE ET ME DEDOMMAGE SINON…

Vous avez tout a fait raison Sloune
Bon courage

Pardon mais je suis assez d’accord avec JCR et je trouve les commentaires de “Julien” très flous.
Vous avez des soucis de gencives qui se rétractent et un implant infecté apparemment et ce deux ans après la pause chez Anveli.

ca m’interesse car j’en sors il y a 3 semaines tout juste.

Les gencives se rétractent dans un délai de un à cinq mois c’est pour cela que la visite de contrôle à six mois permet de prolonger la fausse gencive pour des questions esthétique.
Si je ne me trompe pas il y a une garantie de 4 ans (a condition d’effectuer les visites de contrôle).
Pourquoi dites vous qu’il n’y a pas de suivi après 2 ans ?
Avez vous fait vos visites de contrôle ?
Que vous a t’on dit exactement chez Anveli après leur avoir exposé votre soucis ?

Ok mais ce que vous dite ne sert à rien ni à personne
ou est l’intérêt de vous lire
vous parlez de travaux chez Anvelli et je suis très très étonné que le prof IHDE ne vous apporte pas une réponse
si dieu rate ses intervention alors pour les autres au secourt
pour le moment seul IHDE a accepté de reprendre ce qui était fesable pour la suite ??? Ça évolue en mal tous les jours je suis en attente de tout refaire

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d’abord je me présente, je suis un étudiant français (en TechdeCO) actuellement en licence Erasmus à Sofia, pour une période de un an. Dans le cadre de mon échange, je dois réaliser une thèse et j’ai choisis de développer le sujet suivant : Le tourisme médical en Bulgarie;

J’ai lu la plupart de vos réponses et j’ai pu observer que les avis sur le sujet divergent pas mal. J’essaye de réunir le plus de témoignages/avis sur le sujet afin que mon étude soit la plus construite possible et je vous serais super reconnaissant si vous pouviez prendre quelques minutes pour me venir en aide !

Je place en dessous un lien pour un très court questionnaire sur le Tourisme médical en Bulgarie en général :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf3QpYfj0lPGW911seFb0MGSQfwdaI16bwaSeCIh2M7mJNamw/viewform?usp=sf_link

(Cela prend 3 min pas plus)

Je vous remercie d’avance et vous souhaite tout le meilleur possible !

xoxo

Bonsoir,
Ceci est mon dernier message, car je n’ai pas envie de discuter sur ce forum en se faisant insulter…
Donc je ne critique pas Anveli, car le soucis ne vient pas d’Anveli mais peut être des implants basaux en général.
Oui les gencives se retractent qu’on le veuille ou pas, maintenant oui c est peut être normal, on peut pendant des années réparer mais es ce la solution ?
après je ne suis pas spécaliste dans ce domaine, donc je ne me prononcerais pas sur la technique.
les implants du dr ihe sont une inovation, j’en suis certain, alors qu’on fasse n’importe quel implant basal, on aura ce soucis me dit mon dentiste francais.
je n’ai jamais dit que Anveli ne voulait pas réparer, et pour répondre, oui j’ai fait les révisions comme il le fallait, donc s est bien passé au début, ensuite j’ai eu quelques soucis, mais je n’ai pas voulu y retourner pas parce qu’il ne voulait pas me reprendre, mais par choix, et que les voyages nombreux en Bulgarie me coutaient un peu cher… donc j’ai trouver une autre solution, et je vous rassure tout va bien maintenant.
fin, je ne reviens plus sur ce forum, chacun fera ce qui veut, alors svp inutile de m’agresser. La vérité il faut aussi savoir l’entendre et surtout la comprendre…
maintenant c est plus mon soucis, bonne chance à tous.

Bjr julien je vis pas loin de nantes pourrais je rencontrer votre dentiste… pourrais ton echanger en privé votre avis me serait benefique suis desesperé

Ok super merci Julien pour ces précisions. Bonne continuation.

en réponse au mail de Julien de Quimper.
je pense qu’il a raison de s’exprimer, on a pas vraiment de détail, certe, mais toujours utile d’avoir des infos quelque nature que ce soit…
je connais des personnes qui sont aller chez Anveli et qui sont très contents, c est récent mais apparement ça s’est plutôt bien passé.
c est très dur de prendre les bonnes décisions, moi j’ai eu beaucoup de mal, mais je suis confiant grace aux différents Forum avec qui nous échangeons librement.
après l’implant basal on peut le faire dans plusieurs cliniques, laquelle est la meilleure ? j’en sais rien, es ce Anveli ou les autres, allez savoir…
je pense qu’il n’y a pas que Anveli qui est compétent fort heureusement, après c est à nous de choisir…

Bonsoir Julien,

Désolé votre témoignage n’est pas très clair, vous parler de souci avec vos ou un de vos implants mais ce n’est pas très précis, ils ne tiennent plus, une péri-implantite ? si c’est le cas parlez en au Pr Ihde car cela ne doit normalement jamais (ou quasi jamais) se produire, avec les implants Ihde en tout cas.

Pour les souci de gencive ce n’est pas lié aux implants mais à la partie prothétique, c’est d’ailleurs une des particularité de Anveli le bridge est en céramique bio composite réparable en bouche d’après ce qui est décrit notamment car la fausse gencive qui peut être à ajuster justement si la gencive naturelle se rétrécit par exemple.
Je connais un petit peu car je m’étais posé la question lorsqu’ils m’avaient envoyé leur devis, ils sont les seuls à ma connaissance à proposer ce type de prothèse avec les implants IHDE, le plus répandu et moins cher étant le metallo céramique il me semble.
Sinon en France, personne ne pratique les implants basaux Ihde, en tout cas je n’en avais pas trouvé à l’époque (à vérifer?), la clinique de l’océan non plus.
Oui ils vous diront que les implants vissés c’est mieux parceque c’est ce qu’ils pratiquent, comme la majorité des implantologues d’ailleurs, Ihde vous dira le contraire car en gros c’est par la vis que peuvent pénétrer les bactéries et expliquer en partie les péri-implantites (il explique cela très bien dans ses conférences si vous avez le temps d’y jeter un coup d’oeil, attention c’est très pointu, on ne comprend pas tout et english spoken obligatoire…).

Quelqu’un parlait de Nurident, je ne sais pas s’ils sont bien ou pas, en revanche je sais que le Dr Nuri a été assistant du Pr Ihde pendant un petit moment, à priori il n’y a donc pas de raison pour qu’ils ne soient pas sérieux (?).

Petite anecdote : c’est drôle le dernier Vendredi du séjour on s’était fait un petit resto avec les compagnons d’infortune, nous venions de régions différentes, professions différentes, origines différentes, age plutôt la 50 aine et plus, hommes et femmes, mais on s’était dit qu’on avait tous un point commun : la détermination, il faut être un peu fou pour partir ainsi à l’aventure, à l’étranger, seul, pour se faire refaire toutes les dents (c’était tous notre cas !) avec comme seules informations la lecture de quelques sites internet et quelques échanges téléphoniques ou par mail.

Bref si j’avais un conseil à donner : si vous êtes de nature hésitante, craintive, indécise laissez tomber les implants basaux, c’est pas fait pour vous, et tournez vous vers les solutions traditionnelles.

PS: j’ai pris mon rdv de contrôle pour Juin prochain (à Zurich encore une fois ! dommage j’aurais préféré le Monténégro pour le tourisme mais pas trop de temps en ce moment, snif…), soit 7 mois après l’intervention, normalement c’est plutôt entre 3 et 6 mois, je vous donnerai des nouvelles.
Une des collègues a du y aller en Février car elle avait un problème d’accoutumance à la prothèse car elle se blessait l’intérieur des joues, à priori ça a l’air d’aller mieux, après quelques réglages et limages, elle était décue car elle n’a passé que 20mn sur le fauteuil, 600km pour ça…
J’oubliais, l’inconvénient des implants Ihde c’est qu’il faut faire des visites de contrôle, une 6 mois après (obligatoire pour vérifier l’occlusion !) la suivante 1 an plus tard je crois.

Bonjour avez vous des retours
merci

Bpnjour je ne comprends pas vous etes client futur client ou Commercial je vous trouve tres remonté sur les avis deplorables et negatifs ,il faut accepter les bonnes et mauvais avis ok?? …mon temoignage vous fera plaisir… jattends une reponse autorisée de la clinic

Message adresse a julien…bonjour julien g suis sur nantes g souhaiterais entres en contacy avec vous en message priver cat finalement je ne void pas linteret de partager sur ce forum … la critique est trop facile pour certains c dommage … ce forum est fait pour partager mais je constate que ce nest pas le cas pour toit le monde…pour ma part voyre cas minterresse peut on communiquer en privee merci de ta comprehension

Attention aux gros malins qui se confondent avec de potentiels patients
pour le reste je persiste si aucune infos n’est donné à quoi cela peut il servir pour ceux qui sont effectivement indécis
met qui en entendent de toute les couleurs sans que jamais un nom de clinique ne soit cité en bien ou en mal mais cela seul doit permettre de se faire une idée précise des pièges à éviter

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de tous les messages de ce sujet et vous remercie tous pour votre participation.

Je suis actuellement en quête de solutions dentaires pour reconstruire l’intégrlité de ma dentition.

Après de nombreuses recherches, j’ai découvert effectivement la technique “mise en charge immédiate” possible grâce à l’implantologie de type basale et c’est très vendeur et prometteur notamment pour des patients comme moi, en souffrance morale. De plus, un seul voyage est suffisant.

Aussi, vos différents retours sur expérience sont très intéressants et instructifs et aident les personnes comme moi en recherche d’informations sur cette méthode.

D’abord, j’avais découvert le cabinet NuriDent du Dr. Nuri et puis grâce à vous, j’ai découvert le Pr. Ihde et son Cabinet Anveli Dental.

Comme la plupart, je préfererai réaliser mes soins dans un cabinet dentaire local mais bon, la compétence et le coût ont eu très vite raison de ma détermination. Sachant qu’un seul dentiste avait évoqué la solution avec implants basaux mais je n’ai plus eu de nouvelles…

S’agissant des tarifs, je ne suis pas craintive à me rendre en Europe pour réaliser ce plan de traitement prothétique dans la mesure où je peux retrouver un très beau sourire et une mastication proche du naturel pour un coût à -50% env. du tarif français (débourser 16.000€ c’est toujours mieux que 35 ou 40.0000€ !!!).

Les remboursements CPAM et mutuelle c’est peu important dans ce type de traitement puisque les implants ne sont pas remboursés par la SS et par les mutuelles non plus ou très très peu.

@Patricknice : J’ai lu tous vos commentaires depuis le début de vos interventions et je n’ai pas tout compris : un moment vous dites que vous avez choisi Anveli Dental puis ensuite Nurident ? Avez-vous eu des informations pour changer d’avis ? Avez-vous enfin réalisé vos soins ?

@Big-POPPA : votre expérience est vraiment très utile car on assiste au déroulé du plan de traitement avant, pendant et après. J’espère pour vous que tout va bien encore aujourd’hui. Continuez à nous donner des nouvelles !

@nabili92 : J’attendrai avec impatience votre retour après le rendez-vous de juin !

Je pense sérieusement me décider pour Anveli Dental. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de cabinet en Espagne, étant très proche de la frontière Espagnole.

Je souhaite à tout le monde une bonne continuation et je ne manquerai pas de suivre ce fil de discussion avec attention et de partager mon expérience le cas échéant pour aider à mon tour.

Bonne journée !

Après une intervention dramatique chez TOURIDENT si j’avais à refaire ce serait avec IHDE de plus s’est le seul à vouloir reprendre sur mes interventions

tous les autres y comprit Nurident très proche de TOURIDENT ont refuser toute intervention
de plus après avoir donné il n’y a pas que les implants qui assureront votre bien être mais aussi et surtout les prothèses que l’on vous mettra en bouche et la TOURIDENT toujours aussi nul
pour le tarif je pense qu’à Zurich vous pouvez faire faire le travail pour un tarif approximatif de 15000€
et la suisse s’est très jolie à visiter
l’important de ce forum est de tout faire pour neutraliser les invompetants

Oui tout va bien, je me suis bien approprié ma nouvelle bouche.
Pour Zurich par contre c’est plus cher entre 18 et 20K pour une restauration complète.
Pour moi 15690 à Sofia + 400 d’hotel Et 200 d’avion et 30€ de petits pots de bébé pour la semaine.

Sujets suggérés

Services voyage