Je retourne pour la deuxième fois en ADS. 3 semaines.
Voici mon itinéraire: du 9 dec 2013 au 27 dec. 2013 (3 semaines en gros)
Johanesbourg (sandton): 1 nuit Kruger: 3 ou 4 nuits en entrant par Malelaan gate et sortant Phalaborwa gate
Descendre la route Panoramique R 532: Hoedspruit-Rondawels viewpoint-Blyde river canyon-Bourklukes’s Luck Pottles-Sabie-Leydenbourg-(?) ou Hendriksdal- crocodile river et Nelspruit. rendre la voiture voiture. 2 nuits Merci de me guider sur ce tronçon dont je ne suis pas sur à partir de Sabie…
Prendre vol pour Durban depuis Nelspruit. Louer voiture. visiter Hluhluwe: visiter St Lucia Dolphin Coast.
Toujours en voiture sur 8 /9 nuits
East London
Port Elisabeth
Captown 4/ 5 nuits
Ma question: est ce mieux de tout faire en voiture (Joburg - jusqu’au Cap) en tenant compte de mon itinéraire…(est ce faisable, est ce que ça vaut le coup?) ou de prendre l’avion de façon séquentielle: Joburg -Nelspruit,louer une voiture remonter le Kruger sur 4 nuits ou 3 nuits sortir par phalaborwa gate et redescendre sur Nelspruit: prendre l’avion pour Durban: relouer une voiture là visiter Hluhluwe: Lake st Lucia et Dolphin Coast 1 ou 2 nuits (ai-je le temps?) et descendre jusqu’à Captown 4/5 nuits
Merci a ceux qui peuvent m’aider, je n’ai encore rien booké le temps presse, merci pour vos critiques ou commentaires. Merci à Annick qui m’a bien aidé pour cet itinéraire. Je ne fais pas le swaziland.
annick2
Bonjour,
Franchement ton périple ne me branche pas du tout!
Prendre un vol de Nelspruit pour Durban puis faire un back track pour visiter Hluhluwe/Imfolozi et St Lucia n’est pas une bonne idée.
A ma connaissance il n’existe pas de vols direct Nelpruit - Durban…Il faut passer par Joburg. Quelle galère et quelle perte de temps!
A valoir trop faire tu vas franchement passer à côté de ton voyage.
Je te conseille la chose suivante:
9.12 : Joburg
10 et 11.12 Blyde River
12.12 Olifants
13.12 Satara
14.12 Berg en Dal
15.12 Mantenga Lodge Swaziland
16.12 Hluhluwe/Imfolzi NP
17.12 Hluhluwe/Imfolozi NP
18.12 St Lucia
19.12 vol Durban - Port Elisabeth
20.12 environs de Plettenberg
21.12 environs de Plettenberg
22.12 Oudtshoorn
23.12 Franshhoek
24.12 Le Cap
25.12 Le Cap
26.12 Le Cap
27.12 départ
ou alors carrément faire un vol Durban - Le Cap et passer plus de temps sur cette région en y incluant la route des vins.
A toi de jouer!
A+
Annick
Anonyme3
Merci+++ joburg- blade river c’est “la route panoramique”? Tout le circuit en voiture alors?Merci pour ton aide précieuse. C’est vraiment super sympa de ta part!
annick4
Bonjour,
Oui Joburg - Blyde River par la route panoramique.
1er jour: Joburg - Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie - Mac Mac Falls - Pilgrim’s Rest et dormir vers Graskop.
Le lendemain Graskop - God’s Window - Bourkes Potholes - Three Rondavel puis dormir au Forever Resort Blyde River.
Puis via Erasmus Pass et Hoedspruit rejoindre Phalaborwa Gate pour entrer dans le Kruger.
A+
Annick
Anonyme5
AnnickJe vais me fier à ton itinéraire ( Joburg au Cap) qui me semble parfait effectivement, Merci infiniment pour le temps que tu me fais gagner, je stresse tellement avec toutes les réservations qui me restent encore à faire entre les vols et surtout les hotels. Si tu avais le temps, aurais tu des adresses à me donner pour l’itinéraire que tu m’as conseillé?
annick6
Bonsoir,
Pour que je puisse te donner des adresses il me faut connaitre ton budget par nuit!
Veux tu du B&B ou plutôt du self catering???
A+
Annick
Anonyme7
130€ à 160 € par nuit. Moi c’est plutôt rapport qualité prix qui m’intéresse. En gros j’aime ce qui est beau et confortable (pour le dos) mais pas besoin forcément du grand luxe…J’ai peur des bestioles c’est tout!. Sinon tu penses qu’on doit prendre un traitement anti palu? je lis tout et son contraire…Voila Annick me réjouis de tes nouvelles. Bonne journée. (Tu as un blog où on pourrait voir tes photos? )
annick8
Bonjour,
Voici des idées:
A Graskop: Zur Alten Mine Guest House (vraiment chouette)
Forever Resort Blyde River avec vue sur les Three Rondavels
A Hluhluwe NP: Hilltop Camp
St Lucia: Afrikhaya Guest House ou Elephant Coast
environs de Plettenberg: Bitou River Lodge (un bijou et quel charme!)
Oudtshoorn: Le Petit Karoo Ranch
Franschhoek: Auberge la Dauphine ou Avondrood Guest House