et bien je peux te dire que le cned c’est pas 5 min de boulot par jour ;(
sur le papier c’est l equivalent des cours en france donc 5 à 6 jours par jours
alors je te rassure les enfants ne les font pas mais ca prend qd meme du temps et de
l energie
exemple de dessin à faire par flore en 4eme
exprimer le cote cigale ou fourmi en 3D
pour l’envoi soit il faut faire une structure souple démontable (fournir le mode d’emploi) soit faire des photos
nous avons choisi la deuxieme option voici en exclusivite les photos

je te passe les devoirs de musique ou il faut ecrire un debut de symphonie
voila ce que j ecrivais à l epoque (maintenant c’est peut etre mieux , car les cours doivent etre en ligne mais du coup ils faut 2 ordinateurs de l electricite et une connexion )
carton rouge pour le cned
nous sommes le 15 septembre et Flore n’a recu encore aucun cours
un premier envoi devait partir le 11 en chronopost
la suite devrait suivre … à ce rythme là nous allons partir sans
certains cours sont en ligne mais pas la musique ni le dessin (à cause des droits d’auteur !!) et les fichiers sons pour les langues sont dans un format impossible à graver sur un CD ou un lecteur mp3
je dépense une fortune en encre et papier pour imprimer les cours en ligne
le site du cned est en maintenance et donc inaccessible à certains moment
nous n’avons pas de copies pour écrire (attention ce sont des copies speciales et on ne peut meme pas utiliser celles d’Alice !!!)
les premières évaluations (8) sont à rendre à partir du le 17 septembre !!!
il faut pouvoir prevoir des periodes lights consacrée au boulot (de mon temps evaluation à rendre tres regulierement ) car apres avoir crapahute à angkor toute la journée il est difficile d aller bosser au lieu de se baigner dans la piscine de l hotel
meme si tu veux ne voir que certaines choses c’est finalement fatiguant physiquement et psychologiquement de faire et defaires ses valses tout le temps ,de prendre l avion de passer les controles les formalite s ,d arriver dans un nouveau pays de prendre ses marques de se deplacer (dans certains pays c’est pas gagné il faut des heures pour faire 100 km)
pour tout recommencer 2 semaines apres
sans compter le petits pepins de sante pas grave mais qui te mets à plat 3 jours …